Andrei Markov, l’un des meilleurs défenseurs des Canadiens de Montréal ces dernières années, a récemment fait son retour dans la ville. Il a assisté au match au Centre Bell samedi dernier, opposant son ancienne équipe aux Capitals de Washington.
L’ancien numéro 79 de l’équipe a reçu un accueil chaleureux de la part des fans.
Bien qu’il n’ait pas été officiellement invité par l’organisation pour un hommage, certains spéculent que sa présence en ville pourrait faire partie d’une campagne de promotion en vue d’un rôle futur au sein de l’équipe.
Dans une récente interview avec Sergei Demidov, du site Responsible Gambler, il est clair que l’ancien défenseur aspire toujours à un poste avec l’organisation qui l’a repêché 162e au total lors du repêchage de 1998.
« Je suis toujours ouvert aux suggestions. Quand je suis venu ici avec mon petit garçon, je voulais lui montrer tout cela. Il était ravi, et c’est ce qui compte le plus pour moi, qu’il apprécie. En général, je suis prêt à considérer toutes les invitations et suggestions. »
Quel rôle Andrei Markov pourrait-il jouer avec les Canadiens ?
Ces dernières années, Markov a travaillé comme entraîneur adjoint dans la KHL. Son nom a même été évoqué parmi les candidats potentiels pour remplacer Alex Burrows cet été.
S’il n’occupe pas un poste derrière le banc, l’expertise de Markov pourrait être précieuse dans d’autres secteurs de la structure organisationnelle de l’équipe.
Avec sa connaissance approfondie du jeu, le Russe pourrait facilement endosser un rôle similaire à celui de Paul Byron dans le développement des joueurs.
Il pourrait également être un excellent candidat pour recruter des espoirs et des joueurs dans son pays natal.
Son expertise pourrait apporter une contribution significative aux équipes de dépistage amateur et professionnel de l’organisation.
Une chose est sûre : nous entendrons parler de Markov dans les mois à venir, que ce soit parce qu’il obtient un poste au sein de l’équipe ou parce que les Canadiens décident enfin de lui rendre hommage !
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.