BROSSARD, Qc. — Justin Barron a passé la soirée de mercredi à savourer un long dîner avec plusieurs de ses coéquipiers des Canadiens de Montréal dans le Vieux-Montréal. Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jayden Struble et Michael Pezzetta étaient également présents pour ce repas de trois heures.
Pendant ce temps, le marché des échanges de la LNH était en pleine effervescence. La nouvelle de l’échange de Kaapo Kakko des Rangers de New York au Kraken de Seattle et celle de Pierre-Olivier Joseph passant des Blues de St. Louis aux Penguins de Pittsburgh ont alimenté les discussions à table.
« Chaque fois que quelqu’un vérifiait son téléphone, » se souvient Xhekaj, « un joueur était échangé. »
Après le dîner, Barron a proposé de reconduire certains coéquipiers chez eux. En route, un appel de Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens, s’est affiché sur le Bluetooth de la voiture. Comprenant l’importance de l’appel, Barron a arrêté la voiture, laissant ses passagers parcourir le reste du chemin à pied.
« On ne savait pas ce qui se passait, » a déclaré Xhekaj, « mais on sentait que c’était quelque chose d’important. »
C’est ainsi que Barron a appris qu’il venait d’être échangé aux Predators de Nashville en retour du défenseur Alexandre Carrier.
Pour Barron, ce dîner s’est finalement avéré être un adieu à ses coéquipiers des Canadiens. Struble, qui était rentré chez lui en Uber ce soir-là, a été particulièrement touché par la nouvelle.
« Il a été échangé cinq minutes après qu’on soit partis, » a raconté Struble jeudi après l’entraînement. « Je ne l’ai même pas su avant ce matin. C’est ma mère qui m’a envoyé un message pour me l’annoncer.
« Ça fait mal, honnêtement. C’est l’aspect difficile du hockey. On se rapproche d’un gars, et soudain, il part. Mais il va entrer dans une bonne situation à Nashville, donc je suis content pour lui
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.