Lors d’une conférence de presse plus tôt aujourd’hui, l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé ce que nous soupçonnions déjà à propos de Kirby Dach. C’est une première, car MSL a toujours défendu publiquement Dach et évité les questions à son sujet, mais cette fois, il a clairement mentionné le problème.
Kirby Dach a régressé cette saison.
Il était encore frappant d’entendre cela aussi directement de la part de l’entraîneur.
Martin St-Louis confirme nos observations sur Kirby Dach
Lorsqu’il a été interrogé par les journalistes après l’entraînement d’aujourd’hui, St-Louis a déclaré ce qui suit à propos de son grand centre, le numéro 77 :
« Je sais que cette année, il a pris du recul (il a régressé), mais est-ce que cela l’amènera plus loin que l’année dernière ?
On ne sait pas encore, mais c’est une partie de son parcours en ce moment, et nous l’aidons à le traverser.
Et ce n’est pas juste une question de lui donner des encouragements.
Nous lui disons la vérité, cela commence par la vérité, donc nous cherchons des réponses et essayons de l’aider. »
Martin St-Louis
Ainsi, il confirme que son joueur ne performe clairement pas à la hauteur des attentes, mais il présente cela de manière très constructive, ce qui est tout à fait approprié.
« Vous voyez des signes qu’il s’aide aussi lui-même ? (il parle de Kirby Dach)
Journaliste
« Oui, beaucoup ! Vous, vous ne voyez que ce qu’il fait ici (en parlant aux journalistes), mais vous savez… Il fait beaucoup de travail supplémentaire. »
Martin St-Louis
En résumé, l’entraîneur-chef reconnaît et confirme que Kirby Dach a régressé cette saison, mais il souligne également qu’ils essaient tous sincèrement de l’aider à se remettre sur pied, et il précise que Kirby lui-même fait beaucoup d’efforts supplémentaires pour s’améliorer.
Kirby Dach, âgé de 23 ans, a 9 points en 30 matchs cette saison, après avoir récolté 2 points en un match et demi la saison dernière.
Il est sous contrat jusqu’en 2026, à 3,362 millions de dollars par an, ce qui reste un salaire très raisonnable pour les Canadiens.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.