Comme vous le savez, les Canadiens de Montréal ont conclu un échange avec les Predators de Nashville mercredi soir, un échange qui impliquait notamment Justin Barron.
À ce sujet, le célèbre Pierre LeBrun a apporté des éclaircissements.
Selon lui, Kent Hughes et les Canadiens cherchaient à renforcer leur défense depuis un certain temps, idéalement avec des joueurs expérimentés.
“Les Canadiens cherchaient des joueurs plus expérimentés en défense pour jouer aux côtés de leurs jeunes joueurs.
Ils aiment le caractère de Carrier ainsi que son contrat.
Barron faisait partie d’une multitude de jeunes défenseurs droitiers dans l’organisation.”
Pierre LeBrun
Il est donc intéressant d’apprendre que le caractère et le contrat d’Alexandre Carrier ont été deux éléments déterminants dans cette décision.
Un plan en place pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal
De son côté, le journaliste Arpon Basu souligne un besoin immédiat.
“Les Canadiens avaient un besoin immédiat, ils ont donc acquis Alexandre Carrier des Predators pour y répondre, car Justin Barron ne pouvait pas le faire.”
Arpon Basu
Il sera fascinant de voir ce qui se passe ensuite, d’autant plus que beaucoup pensent malheureusement que l’acquisition de Carrier prépare le terrain pour un autre départ.
D’après tout ce qui est dit en ce moment par des sources très fiables, il serait surprenant de voir Mike Matheson et David Savard terminer la saison dans l’uniforme des Canadiens.
En toute probabilité, Alexandre Carrier et Logan Mailloux seront des titulaires réguliers (en tant que défenseurs droitiers) d’ici la fin de la saison dans l’équipe de Martin St-Louis.
La question reste donc de savoir lequel de Savard ou Matheson sera échangé…
À moins que ce ne soit les deux ?
Et si c’était votre décision, que feriez-vous ?
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.