Avec l’acquisition d’Alexandre Carrier, il semble de plus en plus probable qu’un autre défenseur droitier québécois de l’organisation des Canadiens de Montréal quitte l’équipe.
Selon le réputé insider Pierre LeBrun, il n’y a actuellement aucune négociation entre la direction des Canadiens et le défenseur David Savard.
On sait que le numéro 58 deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de cette saison, mais l’expert de TSN a confirmé que les discussions entre les deux parties sont au point mort concernant une éventuelle prolongation de contrat.
Cela en dit long : un échange impliquant Savard semble inévitable.
David Savard serait donc le prochain joueur échangé par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal. Un deuxième échange se prépare. Voici ce que LeBrun a déclaré à ce sujet :
« Il n’y a aucune discussion entre la direction des Canadiens et les représentants de Savard pour une éventuelle prolongation d’un an, rien de tout cela.
Donc, il semble que ce soit sa dernière année à Montréal. »
Pierre LeBrun
En lisant entre les lignes, l’arrivée de Carrier dans la brigade défensive des Canadiens signifie essentiellement la fin de l’aventure de Savard à Montréal. Carrier est non seulement plus jeune que Savard, mais puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2027, il est fort probable qu’il fasse partie des plans à long terme des Canadiens.
« Nous savons à quoi devrait ressembler le groupe défensif des Canadiens dans un avenir proche. Nous verrons des joueurs comme David Reinbacher et Logan Mailloux prendre des rôles à temps plein à Montréal. Ils libèrent de l’espace ici, mais ils ajoutent également de l’expérience avec Alexandre Carrier, ce qui pourrait aider ces jeunes joueurs à trouver leur chemin. »
Pierre LeBrun
Cela signifie que Kent Hughes cherchera probablement à échanger son vétéran défenseur avant la date limite des échanges.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.