Nous avons du mouvement sur le marché des exemptions de la LNH ce lundi après-midi, et une décision intéressante attend Kent Hughes et les Canadiens. Étant donné leur position actuelle au classement, Hughes sera parmi les premiers à pouvoir revendiquer gratuitement un attaquant disponible.
Et cet attaquant est plutôt intriguant.
Comme l’ont rapporté les excellents Chris Johnston et Elliotte Friedman, les Penguins de Pittsburgh ont placé l’attaquant Jesse Puljujarvi au ballottage.
Il est donc actuellement disponible gratuitement.
Jesse Puljujarvi placé au ballottage : une option pour les Canadiens de Montréal ?
Il sera intéressant de voir la décision prise par Jeff Gorton et Kent Hughes dans ce dossier.
Malgré leur récente série de victoires, les Canadiens occupent toujours le 23ᵉ rang au classement de la LNH, ce qui leur donne une priorité parmi les 10 premiers pour revendiquer des joueurs.
Puljujarvi, 26 ans, est un attaquant de 6 pieds 4 pouces et 216 livres, repêché au 4ᵉ rang par les Oilers d’Edmonton en 2016.
Il a accumulé 126 points en 377 matchs de carrière dans la LNH, dont 57 buts, et compte un respectable 8 points en 21 matchs cette saison avec les Penguins.
L’attaquant finlandais est sous contrat jusqu’à l’été 2025 avec un salaire de 800 000 $ par année.
Faut-il réunir Puljujarvi et Patrik Laine ?
Avec ces éléments en tête, pensez-vous que Hughes devrait réunir les deux tours finlandaises, Patrik Laine et Jesse Puljujarvi ?
Les deux étaient coéquipiers lorsque la Finlande a remporté les championnats du monde juniors 2016, où Puljujarvi a été nommé joueur par excellence du tournoi. Il avait dominé les pointeurs avec 17 points en 7 matchs, tandis que Laine en avait récolté 13.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.