Selon certaines sources, l’attaquant des Canadiens de Montréal, Cole Caufield, pourrait effectivement faire l’objet d’une sanction de la part de la Ligue Nationale de Hockey (LNH). Comme nous l’avions rapporté plus tôt aujourd’hui, Cole Caufield a été vu en train de mordre un adversaire hier lors du match contre les Vegas Golden Knights.
Une sanction pour Cole Caufield ?
Cela soulève la question de savoir si Caufield pourrait être puni par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Normalement, un acte comme celui-ci entraîne une pénalité automatique, à 100%. Ce n’est même pas une question.
Cependant, dans ce cas précis, puisque Caufield a mordu Alex Pietrangelo sur un équipement (un gant) et non directement sur la peau, pourrait-il échapper à une sanction ?
Nous aurons la réponse dans les prochaines heures.
« Caufield pourrait bien recevoir un appel du Département de la discipline de la LNH. Nous avons déjà vu des amendes sévères ou même des suspensions pour des joueurs ayant commis des actes similaires. »
Dans le cas de Cole, je ne m’attends pas à une sanction importante, mais une amende modeste pourrait être envisageable. Restez à l’écoute.
Comme je l’ai mentionné ce matin, je pense qu’il s’agissait davantage d’un moment maladroit, destiné à être une blague, plutôt que d’un acte malveillant de la part du jeune attaquant des Canadiens.
Heureusement pour lui, l’incident est passé inaperçu auprès des arbitres sur la glace.
Maintenant, voyons si les images arriveront jusqu’au Département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Rappelons que la ligue a une tolérance zéro pour ce type de geste, et l’attaquant des Kings, Brendan Lemieux, avait été suspendu cinq matchs pour un geste similaire lorsqu’il avait mordu l’attaquant des Sénateurs, Brady Tkachuk.
Caufield, âgé de 23 ans, compte désormais 100 buts (183 points) en seulement 242 matchs de LNH, ce qui est véritablement impressionnant.
En 37 matchs cette saison, il a déjà inscrit 19 buts et contribue grandement au succès de son équipe.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.