Lors de son segment habituel sur BPM Sports, le journaliste Martin Leclerc a confirmé que Kent Hughes a réussi un coup de maître.
Avec l’acquisition du défenseur Alexandre Carrier, et ce en échange de Justin Barron, Leclerc considère que les Canadiens ont véritablement réalisé un vol sur le marché des échanges.
En direct avec Greg Lanctot, Leclerc a explicitement affirmé qu’il considère absolument cet échange comme un vol.
Martin Leclerc donne son avis sur l’échange entre Justin Barron et Alexandre Carrier
Lorsque Greg a mentionné que c’était une aubaine d’acquérir un défenseur top-4 (Carrier) contre un défenseur qui n’était littéralement que le 8e dans l’organisation des Canadiens (Barron), le journaliste Leclerc a répondu :
« Absolument. Je ne comprends toujours pas pourquoi les Predators de Nashville ont réalisé cet échange.
Mais c’est un joueur extrêmement efficace ; c’est un vrai professionnel.
Carrier a joué plus de 250 matchs dans les ligues mineures avant d’atteindre la Ligue nationale de hockey.
C’est un gars intense, avec un excellent sens du hockey, et il se présente à chaque match.
C’est une incroyable addition pour les Canadiens.
Quand vous avez toujours un trou à combler en défense, vous ne pouvez pas survivre ; vous ne pouvez pas être efficace dans la LNH. Donc, c’est un très, très bon échange. »
Martin Leclerc
Cela résume bien la situation. Une fois de plus, je tiens à saluer Kent Hughes et Jeff Gorton pour cette transaction solide.
Avec Carrier dans l’alignement, les Canadiens surfent sur une série impressionnante de 5 victoires et 1 défaite. Il a complètement transformé le corps défensif de l’équipe de Martin St-Louis.
De l’autre côté, les choses ne vont pas très bien pour Barron, qui a été retiré de l’alignement des Predators après seulement quelques matchs joués.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.