Une embauche vient d’être confirmée au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal. Il a été aperçu à plusieurs reprises autour de l’équipe ces derniers temps, mais c’est désormais officiel.
L’organisation des Canadiens confirme et formalise l’embauche de Marc Bureau en tant que consultant pour les mises au jeu.
Ce dernier a notamment prodigué de précieux conseils, à plusieurs reprises cette saison, à Nick Suzuki, Kirby Dach, Jake Evans, Christian Dvorak, Alex Newhook, et même Juraj Slafkovsky.
Les Canadiens confirment l’embauche de Marc Bureau
Nous vous recommandons vivement de lire le texte complet de Marc Antoine Godin à ce sujet.
Un extrait :
« Après avoir conseillé les centres de l’équipe à quelques reprises depuis le début du mois de novembre, les Canadiens ont officialisé l’embauche de l’ancien joueur de centre Marc Bureau en tant que consultant.
Âgé de 58 ans, il a signé un contrat pour le reste de la saison afin d’assister les joueurs des Canadiens ainsi que ceux du Rocket de Laval. »
– Radio-Canada
C’est la première fois qu’il est embauché par une organisation de la Ligue nationale de hockey.
C’est une reconnaissance bien méritée pour lui, et il sera un atout précieux pour les joueurs de centre des Canadiens (et du Rocket).
« C’est génial de travailler avec lui, » a commenté Nick Suzuki. « Nous n’avons jamais vraiment eu de coach spécialisé dans les mises au jeu. En tant qu’ancien joueur, il nous montre que c’est avant tout une question de mentalité. Il s’agit de traiter chaque mise au jeu comme si la fin du monde en dépendait, mais une fois que c’est fini, on l’oublie et on se concentre sur la suivante. Donc, c’est beaucoup lié à l’approche. »
Si l’efficacité de l’équipe dans le cercle des mises au jeu s’est nettement améliorée depuis le début de la saison, c’est certainement en grande partie grâce à Marc Bureau.
Son contrat est valable jusqu’à la fin de la saison, mais ne soyez pas surpris de le revoir la saison prochaine.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.