Lorsque les Canadiens ont échangé Brett Kulak aux Oilers le 21 mars 2022, personne ne se doutait que Kent Hughes venait de réaliser un véritable coup de maître.
En retour, l’organisation des Canadiens a acquis le défenseur William Lagesson et un choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2022.
Avec ce 62ᵉ choix au total, Kent Hughes a sélectionné un petit défenseur américain nommé Lane Hutson, qui est en train de réécrire les livres d’histoire des Canadiens en matière de recrues défenseurs.
Lane Hutson, le plus gros vol de l’histoire du repêchage de la LNH ?
Cela a conduit Anthony Marcotte à affirmer récemment que le défenseur de 20 ans pourrait s’avérer être le plus gros vol de l’histoire du repêchage de la LNH.
« Lane Hutson sera un jour reconnu comme l’un des plus gros vols de l’histoire du repêchage de la LNH. »
— Anthony Marcotte
Marcotte suggère même que Hutson pourrait avoir une carrière comparable à celle des plus grands défenseurs offensifs de sa génération et pourrait un jour être intronisé au Temple de la renommée du hockey.
Bien sûr, il est encore bien trop tôt pour faire une telle affirmation, mais celui qui décrit les matchs du Rocket de Laval sur BPM Sports a déclaré que le petit défenseur américain ne recule devant rien et relève brillamment chaque défi qui se présente à lui.
Autant dire que les propos d’Anthony Marcotte sont une douce mélodie aux oreilles des fans des Canadiens de Montréal.
En 43 matchs cette saison, il a déjà récolté 35 points et se trouve en tête du classement des pointeurs recrues de la LNH.
S’il reste à l’abri des blessures et continue sur cette voie, il sera certainement l’un des trois candidats au trophée Calder, décerné à la meilleure recrue de la LNH pendant la saison régulière.
Et si Lane Hutson venait à remporter cet honneur, il serait le premier joueur des Canadiens à accomplir cet exploit depuis Ken Dryden en 1972.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.