Jakub Dobes a connu un début de carrière incroyable dans la Ligue nationale de hockey avec les Canadiens de Montréal. Nous savions qu’il était solide et prometteur, mais je suis convaincu qu’aucun expert n’aurait pu prédire une moyenne de buts alloués de 0,98 et un pourcentage d’arrêts de 96,3 % après quatre matchs complets.
Sans oublier, bien sûr, son dossier impeccable de 4 victoires et 0 défaite.
Cependant, un point très important a été souligné. Et attention, l’objectif ici n’est absolument pas de retirer quoi que ce soit à Dobes.
Même Jake Oettinger des Stars de Dallas l’a dit après avoir affronté les Canadiens :
C’est fou à quel point cette équipe est meilleure que celle de l’année dernière et même de celle d’il y a deux ans. Leur jeu de puissance est efficace, leur top six est tout aussi talentueux que n’importe quelle autre équipe de la LNH. Si vous leur laissez un peu d’espace, cette équipe vous fera payer.
– Jake Oettinger
Les Canadiens jouent effectivement bien mieux récemment.
Une décision solide de Kent Hughes et un beau geste envers Jakub Dobes
Certains s’en souviennent peut-être, mais Dobes avait réalisé un camp d’entraînement exceptionnel il y a quelques mois à Montréal.
Tellement exceptionnel que certains réclamaient qu’il commence la saison à Montréal, même si cela signifiait réorganiser la situation des gardiens.
Cependant, Dobes serait-il le gardien qu’il est aujourd’hui s’il avait joué comme troisième gardien des Canadiens pendant les trois premiers mois de la saison, derrière une défense qui peinait grandement et qui, honnêtement, était horrible ?
La question mérite d’être posée.
Et si le fait de l’avoir renvoyé à Laval avait en réalité eu un impact encore plus positif sur Jakub Dobes ?
Je suis convaincu qu’il a été rappelé au moment parfait, et cette situation a été gérée de manière experte par Kent Hughes, ce qui explique pourquoi nous assistons à des résultats aussi impressionnants aujourd’hui.
Je le répète, cela n’enlève rien aux incroyables performances de Dobes en ce moment, mais la gestion des Canadiens mérite un grand coup de chapeau pour le développement du gardien et la façon dont ils ont encadré ce jeune talent.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.