La direction des Canadiens de Montréal souhaite amener Ivan Demidov en Amérique du Nord dès la saison prochaine. Cependant, le SKA de Saint-Pétersbourg n’a pas dit son dernier mot, car l’organisation de la KHL ferait tout son possible pour prolonger l’entente avec l’espoir des Canadiens.
Ces derniers jours, l’entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg, a déclaré que le développement de l’attaquant serait meilleur en Russie qu’à Montréal.
Selon lui, le système de jeu à Saint-Pétersbourg est plus performant qu’à Montréal. Cela permettrait donc à Demidov de progresser davantage à l’heure actuelle.
La tactique de Roman Rotenberg pour convaincre Ivan Demidov de rester en KHL
Cette déclaration intervient moins d’un mois après la visite en Russie de Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov pour observer leur jeune espoir.
Une rencontre entre les trois membres des Canadiens et l’entraîneur-chef du SKA a également eu lieu, et tout semblait bien se dérouler.
Cependant, les derniers commentaires de Rotenberg montrent clairement que le SKA fait tout son possible pour convaincre Demidov de rester en Russie l’an prochain. Ce n’est pas un hasard si l’organisation de la KHL a, ces derniers mois, soumis plusieurs offres de prolongation de contrat au jeune joueur.
Ivan Demidov aurait refusé pas moins de trois offres du SKA
En octobre dernier, Nicolas Cloutier de TVA Sports rapportait qu’Ivan Demidov avait refusé pas moins de trois offres de prolongation de contrat du SKA.
« Ivan les a refusées trois fois, nous a confié une source par téléphone. Il ne veut rien savoir d’une autre année avec le SKA. »
L’une des offres du SKA aurait porté sur deux ans, avec un salaire moyen de 40 millions de roubles, soit environ 560 000 CAD, avec des bonus qui pourraient dépasser la valeur du salaire annuel. – TVA Sports
Les dirigeants russes semblent tout faire pour encourager Ivan Demidov à rester avec eux. On espère qu’il ne cédera pas, surtout au vu de ses récentes performances en KHL.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.