Nous assistons à un développement intéressant suite à la suspension de trois matchs imposée par Gary Bettman et la LNH à l’attaquant Connor McDavid.
McDavid, qui est la figure de proue de la Ligue nationale de hockey, a été suspendu ces dernières heures pour une durée de trois matchs en raison d’un incident impliquant l’attaquant des Canucks de Vancouver, Conor Garland.
Connor McDavid n’est vraiment pas satisfait de sa suspension
Après cette annonce de la LNH, voici ce qu’un podcast populaire a récemment rapporté :
“Nous entendons que Connor McDavid et son entourage envisagent fortement de réduire leur participation aux événements promotionnels de la LNH, comme les entrevues médiatiques, afin de faire pression sur la ligue.”
Cela avait été communiqué auparavant à la LNH, à cause du manque de protection dont bénéficient les joueurs vedettes dans cette ligue.
C’est une affaire à suivre dans les prochaines semaines.
Il semble que le capitaine des Oilers d’Edmonton veuille envoyer un message, notamment pour que la LNH fasse un meilleur travail pour protéger ses joueurs étoiles.
Réaction de Connor McDavid
À ce sujet, le journaliste Chris Johnston (TSN) a récemment révélé que, bien que McDavid soit très déçu du verdict et des récents événements, il ne fera pas appel de la suspension :
« Bien qu’il y ait eu une certaine déception suite à la suspension de trois matchs infligée à Connor McDavid par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH, le capitaine des Oilers a décidé de ne pas contester cette décision, selon des sources. »
– Chris Johnston
Réactions des joueurs
L’ancien attaquant des Canadiens, Corey Perry, a également commenté la suspension, affirmant que la ligue devrait mieux protéger ses joueurs vedettes :
« Pourquoi ne protégeons-nous pas les superstars ? Toutes les autres ligues le font. Mahomes, LeBron… ils protègent leurs superstars. »
– Corey Perry
Les Oilers devront donc se passer de leur capitaine pour les trois prochains matchs.
À 28 ans, McDavid a accumulé 65 points en 43 matchs cette saison, dont 20 buts, après avoir enregistré 132 et 153 points lors des deux dernières saisons.
SONDAGE
Pensez-vous que la LNH devrait mieux protéger ses joueurs vedettes ?
▢ Oui
▢ Non
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.