Nous avons actuellement un excellent duo de gardiens avec les Canadiens de Montréal. Jakub Dobes s’est montré vraiment impressionnant depuis son rappel des Laval Rocket, et Samuel Montembeault a également été généralement solide, bien que le match de samedi dernier contre les Maple Leafs de Toronto ait été plus difficile pour lui.
Depuis l’émergence de cette saine compétition entre les deux gardiens des Canadiens, Martin St-Louis a pu prendre ses décisions relativement facilement.
L’équipe a disputé plusieurs séquences de deux matchs en deux soirs, et avec les deux gardiens en bonne forme, il a été relativement simple de décider qui commence chaque match.
Cependant, ce soir, une grande décision attend Martin St-Louis.
Samuel Montembeault ou Jakub Dobes dans les buts des Canadiens ce soir ?
Le choix que fera l’entraîneur-chef des Canadiens ce soir en dira long sur l’état actuel de la situation des gardiens à Montréal.
Est-ce que Dobes sera envoyé en action contre le Lightning de Tampa Bay ? Ou est-ce que ce sera Montembeault ?
Nous aurons la réponse dans les prochaines minutes, mais j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va se passer.
C’est une décision importante pour Martin St-Louis, car l’équipe dispute actuellement des matchs très importants dans la course aux séries éliminatoires.
Le retour des « matchs à quatre points » pour les Canadiens ce soir alors qu’ils affrontent le Lightning de Tampa Bay !
Une victoire des Canadiens les rapprocherait à seulement un point du Lightning et de la troisième place dans leur division. Ils prendraient également la dernière place de l’équipe repêchée, à égalité avec les Bruins à 52 points, mais avec un match en main.
En cas de défaite, cependant, les Canadiens se retrouveraient à cinq points derrière le Lightning, mais resteraient à seulement deux points de la dernière place de l’équipe repêchée.
– MOB
L’équipe tiendra une séance d’entraînement matinale vers 10 h 30 et une conférence de presse vers 11 h 00, nous aurons donc probablement bientôt notre réponse.
Et si c’était votre décision, que feriez-vous ?
Cette décision révélera également si Samuel est toujours le gardien numéro un des Canadiens ou si le jeune Dobes a vraiment bouleversé la hiérarchie.
- À 23 ans, mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 215 livres, Dobes affiche un bilan de 5-0-0 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 1,55 et un pourcentage d’arrêts de .941.
- À 28 ans, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 218 livres, Montembeault affiche un bilan de 16-16-3 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,98 et un pourcentage d’arrêts de .897.
SONDAGE
Qui aligneriez-vous dans les buts ce soir contre Tampa Bay si c’était votre décision ?
▢ Jakub Dobes
▢ Samuel Montembeault
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.