Lors du deuxième rang du repêchage de la LNH 2022, les Devils du New Jersey ont sélectionné le défenseur Simon Nemec. Depuis, il n’a disputé que 69 matchs dans la LNH et traverse actuellement une saison difficile dans la AHL.
Le défenseur n’est clairement pas satisfait de cette situation et a récemment fait part de son mécontentement à son patron, Tom Fitzgerald.
“Je ne me souviens d’aucun choix numéro 2 qui soit allé dans les ligues mineures pour une troisième année. Il est encore trop tôt pour demander un échange. Si cette situation perdure, il faudra y remédier.”
- Simon Nemec à propos de sa situation avec les Devils.
La faute à Johnathan Kovacevic et un échange potentiel pour Simon Nemec ?
En réalité, un ancien joueur des Canadiens de Montréal, Jonathan Kovacevic, est en partie responsable de la stagnation de Nemec dans la AHL.
On se souvient qu’en juin dernier, juste avant l’ouverture du marché des agents libres de la LNH, Kent Hughes avait échangé Kovacevic aux Devils en retour d’un choix de quatrième ronde lors du repêchage de 2026.
Depuis, le défenseur droitier de 27 ans connaît une bonne saison. À tel point que le DG des Devils envisagerait de le prolonger pour plusieurs saisons supplémentaires.
Cela pourrait retarder l’arrivée de Nemec dans l’alignement des Devils à court terme.
De plus, leur brigade défensive est très bien garnie avec Dougie Hamilton, Brett Pesce, Luke Hughes, Jonas Siegenthaler, Brenden Dillon et Seamus Casey, qui fait très bien en tant que recrue. Nemec pourrait donc attendre encore longtemps.
Une possible réunion entre Simon Nemec et Juraj Slafkovsky
On sait tous que Simon Nemec et Juraj Slafkovsky sont de très bons amis.
Il n’est donc pas surprenant que le nom du défenseur des Devils ait souvent été lié aux Canadiens de Montréal, surtout au début de cette saison.
Cependant, l’arrivée d’Alexandre Carrier sur la ligne bleue de l’équipe a changé la donne. Depuis, chaque défenseur des Canadiens a trouvé sa place dans l’échiquier.
Ajouter un autre défenseur, comme Nemec, pourrait nuire considérablement à la cohésion actuelle de l’équipe de Martin St-Louis.
Cela dit, Kent Hughes pourrait être tenté de contacter son homologue pour connaître le prix demandé.
Un prix qui ne sera certainement pas très élevé compte tenu des circonstances. Par ailleurs, comme l’a rapporté Pierre Lebrun, les Devils pourraient être intéressés par Jake Evans afin de solidifier leur profondeur au centre.
Sachant que David Savard ne sera pas là éternellement et que l’avenir de Logan Mailloux et David Reinbacher est quelque peu incertain, avoir une autre option à droite pourrait être une bonne chose.
Mais Kent Hughes ne sera certainement pas le seul DG intéressé à donner une seconde chance à ce défenseur talentueux.
SONDAGE
Pensez-vous que les Canadiens devraient s’intéresser à Simon Nemec ?
▢ Oui
▢ Non
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Hello,
Exclusive promo quality music for VIP DJ’s https://sceneflac.blogspot.com
440TB MP3/FLAC, Label, LIVESETS, Music Videos. fans that help you gain full access to exclusive electronic music.
Sceneflac team.