Alors que la date limite des échanges dans la LNH approche, il y a des spéculations sur ce qu’un joueur comme Josh Anderson pourrait rapporter dans un échange. À ce sujet, l’excellent Bob Hartley a récemment partagé ses réflexions sur BPM Sports, et il pense que la valeur d’Anderson pourrait être énorme.
Il y a quelques années, on disait que Josh Anderson pourrait rapporter un choix de premier tour élevé, mais sa valeur avait chuté presque à néant à l’époque. Aujourd’hui, il semble que l’ailier ait retrouvé une valeur significative. Le fameux choix de premier tour est de nouveau sur la table.
Un choix de premier tour en échange de Josh Anderson ? Cette possibilité a été évoquée sur Sportsnet, et en écoutant les commentaires de Bob Hartley hier, cela semble intéressant.
Voici ce qu’il a dit :
« Josh Anderson va avoir une énorme valeur sur le marché. Vous savez, une équipe qui veut aller loin en séries éliminatoires… On a vu comment les Panthers ont gagné, et comment Vegas a gagné, vous avez besoin de cette ténacité !
J’ai rarement vu Josh Anderson patiner aussi bien depuis qu’il a rejoint les Canadiens.
En infériorité numérique, sur le jeu de puissance, il est encore très bon. Il va au filet, il n’a pas le toucher de la glace élite, mais il peut encore marquer des buts, et il est capable de punir l’adversaire.
Il est encore sous contrat pour 2 autres années à 5,5 millions de dollars. Peut-être que les Canadiens devraient retenir 1 ou 2 millions, mais cela ne ferait qu’ajouter à la valeur de Josh Anderson. »
Bob Hartley
C’est fascinant, car cela vient d’un véritable expert et d’un ancien entraîneur-chef qui sait ce qu’une équipe a besoin pour gagner.
Sachant qu’il a une bonne valeur commerciale, que feriez-vous avec Josh Anderson ? Kent Hughes devrait-il profiter de cette opportunité ou devrait-il encore garder Anderson ?
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.