On peut dire, sans aucun doute, que Jake Evans est l’une des belles surprises des Canadiens de Montréal lors de la saison 2024-2025.
L’attaquant de 28 ans occupe actuellement la cinquième place au classement des pointeurs de l’équipe cette saison et excelle dans la première unité d’infériorité numérique aux côtés de son coéquipier de ligne, Joel Armia.
Cela dit, nous savons tous qu’Evans sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, et Kent Hughes pourrait obtenir une excellente valeur sur le marché des échanges en contrepartie de ses services.
Cependant, il semble que l’avenir de Jake Evans dans la Ligue nationale de hockey soit bel et bien à Montréal, selon Pierre McGuire.
Un contrat de près de 23 millions de dollars pour Jake Evans ?
Récemment invité sur le podcast de Tony Marinaro, The Sick Podcast with Tony Marinaro, l’ancien analyste de TSN, désormais avec Sportsnet, a déclaré qu’il croyait que les négociations entre le camp de Jake Evans et les Canadiens seraient simples et qu’un accord était très probable.
« Je lui offrirais probablement entre 2,75 et 3,75 millions de dollars par année et je lui donnerais un contrat de 6 à 7 ans… Ce n’est pas une négociation compliquée. »
– Pierre McGuire
Jake Evans gagne actuellement 1,9 million de dollars et devrait donc recevoir une augmentation de salaire intéressante.
Il est également important de considérer que les Canadiens sont actuellement sur une excellente série de victoires et que l’organisation se bat pour une place en séries éliminatoires.
Si les Canadiens étaient déjà hors course, il est très probable que Jake Evans soit considéré comme un atout d’échange pour Kent Hughes avant la date limite des transactions.
SONDAGE
Signeriez-vous Jake Evans pour 6 ans à 3,5 millions par année ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.