Les Canadiens de Montréal sont en feu depuis un mois et demi, et plus personne ne parle de remplacer Martin St-Louis en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe.
On se souvient que certains fans et analystes réclamaient son départ au début de la saison après le mauvais départ des Canadiens, notamment en raison d’un système défensif visiblement mal en place.
Avant le 3 décembre, les Canadiens figuraient parmi les pires équipes de la LNH au classement général, et plusieurs équipes avaient déjà procédé à des changements derrière le banc.
C’était le cas des Bruins de Boston, des Blues de St. Louis et des Blackhawks de Chicago, toutes trois ayant décidé de licencier leurs entraîneurs-chefs.
En fait, selon le site DansLesCoulisses, si les Canadiens avaient continué à mal performer, le directeur général de l’équipe aurait pu véritablement remettre en question la compétence de son entraîneur.
Le licenciement de Martin St-Louis a-t-il été sérieusement envisagé il y a quelques semaines ?
C’est du moins ce qu’a affirmé Alexandre Pratt lors d’un récent épisode du podcast Sortie de Zone sur les ondes du 98.5 FM à Montréal.
Le journaliste de La Presse a même déclaré qu’après la douloureuse défaite 9-2 contre les Penguins de Pittsburgh au début du mois de décembre, des discussions sérieuses sur l’avenir de Martin St-Louis à Montréal auraient eu lieu, surtout si l’équipe avait subi une autre défaite humiliante dans les jours suivants.
Disons que la décision de Kent Hughes de ne pas céder à la pression populaire a porté ses fruits. Depuis cette défaite contre l’équipe de Sidney Crosby, les Canadiens affichent une fiche de 13-5-1 et figurent actuellement dans le tableau des séries éliminatoires, ce que peu de gens avaient prédit en début de saison.
SONDAGE
Étiez-vous parmi ceux qui réclamaient le licenciement de Martin St-Louis en novembre et début décembre ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.