Un développement intéressant vient de se produire en direct du Centre Bell ce matin pour Martin St-Louis et les Canadiens de Montréal.
Après une performance difficile de Samuel Montembeault contre les Red Wings de Detroit jeudi, l’équipe se tourne maintenant vers le jeune Jakub Dobes pour renouer avec la victoire.
C’est une décision très intrigante.
Jakub Dobes sera dans les buts ce soir contre les Devils du New Jersey
Voici les confirmations officielles :
« Jakub Dobes sera le gardien partant des Canadiens ce matin. Il semble qu’il affrontera Jake Allen ce soir à Montréal contre les Devils. »
– John Bartlett, Sportsnet
Et l’annonce de Renaud Lavoie.
Ainsi, Dobes sera dans les buts pour son équipe ce soir au Centre Bell et devra relever un défi de taille face à Jack Hughes et les Devils.
Il sera opposé à l’ancien gardien des Canadiens de Montréal, Jake Allen.
Cela ne constitue pas nécessairement un reproche envers Montembeault, mais disons simplement que Dobes pourrait rendre cette compétition interne très intéressante avec une autre victoire ce soir.
À 23 ans, mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 215 livres, Dobes affiche un bilan de 5-0-0 cette saison, avec une moyenne de buts encaissés de 1,55 et un pourcentage d’arrêts de 0,941.
À 34 ans, mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 197 livres, Allen présente un bilan de 6-8-1 cette saison, avec une moyenne de buts encaissés de 2,59 et un pourcentage d’arrêts de 0,904.
Auriez-vous pris la même décision ?
Si c’était votre décision, qui auriez-vous mis devant le filet contre les Devils du New Jersey ce soir ?
▢ Jakub Dobes
▢ Samuel Montembeault
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.