Les rumeurs d’échange et le monde du sport, c’est une combinaison qui suscite toujours de nombreuses réactions, et pas seulement chez les Canadiens de Montréal. On le voit dans chaque marché de la Ligue nationale de hockey, surtout dans les plus populaires, et même dans toutes les ligues professionnelles.
On croit que c’est intense à Montréal, que lorsque tout va mal, tous les experts veulent échanger tout le monde, mais la vérité est que ce phénomène est assez répandu.
Tout cela pour dire que, ces dernières semaines, après l’effondrement des Bruins de Boston, de sérieuses rumeurs d’échange concernant l’attaquant Brad Marchand ont émergé.
« S’ils pensent que ça aidera l’équipe », a déclaré un dirigeant des opérations hockey lorsqu’on lui a demandé si les Bruins échangeraient Marchand. « Tout est possible. »
Il ne croit cependant pas vraiment à un échange impliquant Brad Marchand, surtout parce que, comme il le mentionne, cela ne rapporterait apparemment qu’un choix au repêchage et un bon jeune joueur.
Pour les Canadiens, des noms comme Logan Mailloux, Alex Newhook, Emil Heineman, et d’autres (plus un choix au repêchage) pourraient être évoqués. Mais, comme le mentionne le journaliste de Boston, à ce stade, et sachant que le retour ne serait pas si important, les Bruins devraient simplement garder Brad Marchand.
Mais posons-nous la question : pensez-vous que Marchand pourrait être l’acquisition parfaite pour une équipe en course pour les séries éliminatoires, surtout pour ce qu’il coûterait ?
À 36 ans, Brad Marchand a 38 points en 51 matchs cette saison, dont 17 buts, après avoir produit à des rythmes de 67, 75, 94, 107, 102, 104 et 103 points (par 82 matchs) lors des saisons précédentes.
Il gagne 6,125 millions de dollars par an jusqu’à l’été prochain, ce qui n’est vraiment pas très cher.
SONDAGE
Échangeriez-vous Alex Newhook et un choix de 2e ronde pour 2 ans de Brad Marchand ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.