Le récent succès du Canadien de Montréal change radicalement la donne concernant le plan de Kent Hughes à l’approche de la date limite des échanges. Désormais, la question est de savoir s’il gardera ses vétérans, qui deviendront agents libres sans restriction cet été, pour donner à l’équipe une chance de rester dans la course aux séries éliminatoires.
Dans une récente entrevue sur The Sick Podcast, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, a déclaré que le plan restait celui déjà établi par la direction.
Cependant, il est ouvert à récompenser les joueurs qui jouent un excellent hockey :
« Vous ne nous verrez pas échanger de jeunes joueurs… S’il y a une opportunité d’aider ces gars-là, ils l’ont méritée. »
— Jeff Gorton
Rien n’a cependant été mentionné concernant les vétérans approchant de l’autonomie…
Jake Evans attire les regards
L’un des vétérans du Canadien qui suscite actuellement un fort intérêt à travers la LNH est sans aucun doute Jake Evans. Il s’est démarqué par un début de saison impressionnant.
Portant le numéro 71, il joue un excellent hockey et son entraîneur sait toujours à quoi s’attendre lorsqu’il l’envoie sur la glace.
C’est une qualité rare chez un joueur, ce qui explique pourquoi plusieurs équipes s’y intéresseront dans les semaines à venir—d’autant plus qu’il est dans la dernière année de son contrat, avec un modeste impact sur la masse salariale de 1,7 million $.
Bien qu’il ait légèrement ralenti récemment, à l’image de la plupart de ses coéquipiers, Evans demeure une aubaine dans la LNH actuelle.
Il n’est donc pas surprenant que plusieurs équipes se renseignent à son sujet dans les prochaines semaines, si ce n’est déjà fait.
Frank Seravalli le lie à plusieurs équipes
Dans une récente chronique sur Daily Faceoff, Frank Seravalli a lié Jake Evans aux Capitals de Washington, aux Maple Leafs de Toronto, aux Devils du New Jersey, aux Flames de Calgary et aux Blue Jackets de Columbus.
Il rapporte même que l’une de ces équipes, les Capitals, garde un œil sur le vétéran depuis un certain temps.
Selon Seravalli, Washington aurait offert un choix de deuxième ronde pour Evans lors du dernier repêchage.
L’article mentionne que les Caps, les Leafs, les Devils, les Flames et les Jackets pourraient être intéressés à l’acquérir.
Les Capitals auraient déjà tenté de l’obtenir lors du repêchage 2024 en échange d’un choix de deuxième ronde. Sa valeur se situerait toujours dans cette fourchette.
Il sera intéressant de voir quelle décision prendra la direction du Canadien dans ce dossier, puisqu’elle a jusqu’au 7 mars pour négocier une prolongation de contrat avec l’attaquant.
Selon ce qu’a récemment mentionné Renaud Lavoie sur BPM Sports, le Canadien devrait offrir à Evans un contrat très longue durée, ce qui pourrait faire pencher la balance vers un échange.
« Dans le cas de Jake Evans, je pense que c’est assez clair qu’il demande un contrat de cinq ans. »
— Renaud Lavoie
Une grosse histoire à suivre de près.
SONDAGE
Échangeriez-vous Jake Evans ou le prolongeriez-vous ?
▢ Échanger
▢ Prolonger
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.