Le défenseur Adam Boqvist a été réclamé au ballottage dans la Ligue nationale de hockey.
Nous avons ici une situation plutôt inhabituelle, et voici pourquoi.
D’après certaines informations en coulisses, la blessure de Kaiden Guhle et la rétrogradation à Laval annoncée ce matin laissaient croire que Kent Hughes et le Canadien avaient soumis une demande pour acquérir le jeune défenseur Boqvist.
Il s’agit d’un défenseur droitier, un talent prometteur, et il a été sélectionné au 8e rang du repêchage de 2018.
Cependant, c’est finalement les Islanders de New York qui ont réclamé Boqvist.
Le Canadien a-t-il raté Adam Boqvist à seulement 24 heures près ?
Ce qui rend cette situation remarquable, c’est que les Islanders étaient juste derrière le Canadien au classement de la LNH hier. (Ce qui signifie qu’ils étaient juste devant Kent Hughes dans l’ordre de priorité au ballottage.)
Aujourd’hui, grâce à leur victoire d’hier et à la défaite du Canadien, les Islanders sont passés devant Montréal au classement. (Ce qui les place désormais derrière Montréal dans l’ordre de priorité.)
Mais, comme vous l’aurez deviné, c’est le classement d’hier qui a déterminé quelle équipe avait la priorité pour réclamer Adam Boqvist.
Si Kent Hughes avait bel et bien placé une réclamation sur le jeune défenseur droitier, il était littéralement à 24 heures de mettre la main sur Boqvist.
« Les Islanders sont devant le Canadien au classement de la LNH aujourd’hui, mais ils étaient derrière Montréal hier, donc ils avaient la priorité sur Adam Boqvist. »
Plus de détails à venir.
Pensez-vous que Hughes voulait réclamer Boqvist ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.