Après une belle série de victoires à la fin décembre et au début janvier, les Canadiens de Montréal connaissent actuellement un ralentissement. Le moral, tant chez les fans que dans les médias, est au plus bas.
Les gens sont maintenant déçus et ne croient plus aux chances de l’équipe de faire les séries éliminatoires.
Cependant, ils ont la mémoire courte…
Les Canadiens sont déjà revenus de plus loin cette saison
Rien n’allait pour les Canadiens au début de décembre dernier.
Beaucoup étaient prêts depuis un moment à écarter Martin St-Louis et son style de jeu défensif, s’attendant à un choix de repêchage dans le top 3.
Le 16 décembre, à la veille d’un match contre les Sabres de Buffalo, Montréal occupait la dernière place de la Conférence de l’Est, à 7 points d’une place en séries.
À ce moment-là, certains experts discutaient du renvoi de Martin St-Louis, et tout semblait aller de mal en pis.
Ce qui a suivi fut un étonnant voyage sur la route pendant les Fêtes et une incroyable série de victoires qui a ravivé l’espoir.
Seulement 21 jours plus tard, après une victoire contre les Canucks de Vancouver au Centre Bell, les Canadiens ont accompli ce que beaucoup pensaient impossible : ils ont atteint une place en séries.

Et soudainement, Martin St-Louis est devenu un candidat au titre d’entraîneur de l’année dans la LNH.
Pourquoi les Canadiens ne pourraient-ils pas le refaire ?
Au 4 février, Montréal occupe la 13e place de la Conférence de l’Est et, avec un match en main, est à 6 points des Red Wings de Detroit et des Blue Jackets de Columbus, qui occupent les deux places de wild card avec 59 points.
Étant donné qu’il n’a fallu que 12 matchs la dernière fois pour rattraper les équipes de séries, pourquoi ne pourraient-ils pas réitérer l’exploit ?
Bien sûr, l’équipe aura besoin d’un peu d’aide des autres équipes, qui gagnent toutes en ce moment, et d’un regain de forme des joueurs.
Mais c’est encore possible, n’est-ce pas ?
Chaque équipe connaît des hauts et des bas pendant une saison, et espérons que les Canadiens en ont fini avec leurs bas pour 2024-2025.
Avec quatre matchs avant la pause pour le Four Nations Showdown, le portrait des séries pourrait encore changer d’ici le 22 février, lorsque l’équipe reprendra l’action. Après cela, il restera 26 matchs pour renverser la vapeur.
Si 12 matchs ont tout changé en décembre et janvier, imaginez ce que 30 peuvent faire !
Oui, je suis optimiste, mais je crois qu’il vaut toujours mieux voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, contrairement à beaucoup de gens ces derniers jours.
SONDAGE
Croyez-vous aux chances des Canadiens de revenir dans la course aux séries une fois de plus ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.