Nous avons une mise à jour concernant le gardien espoir des Canadiens de Montréal, Jacob Fowler. D’après Maxime Truman sur le podcast Stanley25, Kent Hughes pourrait signer Fowler beaucoup plus tôt que prévu.
Voici ce qu’il a rapporté aujourd’hui :
« Ce que j’ai appris, c’est que les Canadiens veulent le faire passer pro à la fin de la saison.
Sa saison se termine, écoutez, en mars. S’ils atteignent la finale du Frozen Four, leur saison prendra fin deux matchs avant la fin du calendrier des Canadiens et trois avant la fin de la saison du Rocket. Ils auront donc le temps de le signer, même s’il va jusqu’en finale du tournoi, et ils pourront ensuite l’amener soit à Montréal, soit à Laval. »
– Maxime Truman
D’après nos informations, le plan est de signer Fowler immédiatement après la fin de sa saison afin qu’il rejoigne les Canadiens (ou le Rocket) pour terminer l’année.
Jacob Fowler pourrait rejoindre les Canadiens deux matchs avant la fin de la saison
Cela rappelle ce qui s’est passé avec Lane Hutson l’an dernier, et ce sera très intéressant à suivre.
Cet update est évoqué vers la fin du dernier épisode du podcast, accompagné d’une autre mise à jour sur Jakub Dobes.
Un embouteillage devant le filet
Avec Samuel Montembeault, Jakub Dobes, Jacob Fowler et même Cayden Primeau, qui est possiblement le meilleur gardien de la AHL en ce moment, les Canadiens vont devoir gérer un véritable embouteillage devant le filet.
Il sera fascinant de voir ce que décideront Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis.
L’an prochain, si Fowler surprend et décroche un poste à Montréal, il faudra faire un choix entre Montembeault et Dobes. Et même s’il joue à Laval, la direction devra statuer sur l’avenir de Primeau.
Des temps excitants à venir !
Jacob Fowler, 20 ans, est un gardien de 1,88 m (6 pieds 2 pouces) et 97 kg (214 livres), sélectionné par les Canadiens au 3ᵉ tour du repêchage 2023 de la LNH.
Cette saison, avec Boston College (NCAA), il affiche une fiche de 18-3-1, une moyenne de buts alloués de 1,65 et un pourcentage d’arrêts de .938.
Il a deux fois plus de blanchissages que de défaites – impressionnant, non ?
Sondage :
À quoi ressemblera le duo de gardiens des Canadiens dans trois ans ?
▢ Fowler – Montembeault
▢ Fowler – Dobes
▢ Montembeault – Dobes
▢ Autre
💬 Donnez votre avis en commentaire !
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.