Nous avons une mise à jour concernant les gardiens de but des Canadiens de Montréal, Jakub Dobeš et Samuel Montembeault. Martin St-Louis a pris sa décision pour les deux derniers matchs avant le très attendu Four Nations Faceoff.
Avec deux matchs consécutifs au programme, chaque gardien obtiendra un départ.
Jakub Dobeš laissera sa place à Samuel Montembeault pour le match de demain (samedi), mais il sera de retour devant le filet dimanche.
À 23 ans, mesurant 1,93 m et pesant 98 kg, Jakub Dobeš affiche une fiche de 5-2-1 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,45 et un pourcentage d’arrêts de .917.
À 28 ans, mesurant 1,91 m et pesant 99 kg, Samuel Montembeault présente une fiche de 18-19-3 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d’arrêts de .898.
Le style de jeu de Dobeš a conquis les partisans, et il a certainement volé plusieurs matchs pour les Canadiens. Montembeault, cependant, est une pièce maîtresse de l’équipe depuis plusieurs années, après avoir été réclamé au ballottage des Panthers de la Floride.
Avec Montembeault sous contrat pour encore deux saisons après celle-ci à raison de 3,15 millions de dollars par année, il est probable qu’il conserve le poste de titulaire jusqu’à ce que l’organisation soit contrainte de faire un changement.
Les excellentes performances de Cayden Primeau dans la LAH doivent également être prises en compte, d’autant plus que Dobeš est toujours exempté du ballottage.
Le départ de Dobeš dimanche sera éclipsé par le Super Bowl, l’un des plus grands événements sportifs de l’année. L’ancien gardien de l’Université d’État de l’Ohio devra rester concentré sur la glace !
SONDAGE
Pensez-vous que Jakub Dobeš devrait devenir le gardien partant des Canadiens ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.