L’été 2025 s’annonce palpitant pour les amateurs de hockey et les partisans des Canadiens de Montréal.
Avec l’augmentation du plafond salarial, plusieurs grands noms seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes sans restriction.
Des joueurs comme Mitch Marner, Mikko Rantanen, John Tavares, Brock Boeser et Brad Marchand seront libres dès le 1er juillet, à moins qu’ils ne concluent une nouvelle entente avec leur équipe actuelle.
Parmi les joueurs qui devraient attirer l’attention lors de l’ouverture du marché, on retrouve l’attaquant des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers, qui connaît la meilleure saison offensive de sa carrière.
L’attaquant danois a accumulé 48 points en 47 matchs jusqu’à présent, et la possibilité de le voir atterrir à Montréal a récemment été évoquée.
Nikolaj Ehlers de nouveau lié aux Canadiens par une source intéressante
Lors d’une apparition sur BPM Sports, cette fois, c’est Éric Bélanger qui a déclaré qu’il pouvait tout à fait voir Nikolaj Ehlers rejoindre les Canadiens de Montréal en tant que joueur autonome l’été prochain.
« Si le prix et la durée du contrat sont raisonnables, je pense qu’il pourrait être un excellent ajout pour apporter vitesse et intensité. C’est un joueur qui pourrait évoluer sur une deuxième ou troisième ligne lorsque les Canadiens atteindront leur apogée. »
« Il totalise déjà 501 points en 647 matchs et se dirige vers sa sixième saison de 25 buts ou plus. J’aime son intensité et le fait qu’il soit un joueur polyvalent, capable d’être utilisé dans toutes les situations. »
Les propos de Bélanger sont intéressants, car Ehlers pourrait correspondre au type de joueur autonome que Kent Hughes souhaiterait ajouter à Montréal.
Un attaquant capable de jouer dans le top six et d’apporter du mordant en attaque est une denrée rare.
On parle d’un joueur ayant déjà réalisé cinq saisons de 25 buts et qui semble en bonne voie d’en ajouter une sixième en 2024-2025, ce qui renforcerait grandement l’attaque de Martin St-Louis.
De plus, Nikolaj Ehlers connaît très bien Patrik Laine, avec qui il a évolué plusieurs saisons chez les Jets.
Pensez-vous que ce serait une acquisition intéressante pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ?
Le rapide Ehlers pourrait aisément remplacer Alex Newhook sur la deuxième ligne, par exemple.
SONDAGE
Seriez-vous prêt à signer Nikolaj Ehlers pour 7 ans à 7 millions de dollars par saison ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.