L’attaquant des Canadiens de Montréal, Patrik Laine, ne mâche pas ses mots. Il évite les clichés, dit ce qu’il pense et offre toujours des entrevues intéressantes.
Sa conférence de presse aujourd’hui, en direct du Four Nations Showdown, n’a pas fait exception.
Selon le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, Laine a glissé une remarque subtile concernant son utilisation récente par Martin St-Louis et les Canadiens.
Une pique subtile de Patrik Laine envers Martin St-Louis et les Canadiens
Voici la déclaration en question, rapportée par le journaliste Martineau.
Patrik Laine, passif-agressif :
« C’est clair que jouer beaucoup de minutes ici va m’aider. Ça n’est pas arrivé souvent dernièrement. »
Son ton et son langage corporel en disaient long au moment de cette déclaration.
Personne ne peut l’accuser d’être hypocrite ou de ne pas être franc, et c’est très bien ainsi, d’autant plus qu’il est aussi prêt à prendre une part de responsabilité.
« Laine – avec une pointe d’arrogance – a tenu à rappeler à tout le monde qu’il ne joue pas beaucoup dernièrement. » – DLC
Cependant, il admet que c’est parfois difficile d’avoir si peu de temps de jeu à Montréal.
Il est important de noter que, ces derniers matchs, Patrik Laine est l’attaquant le moins utilisé par Martin St-Louis à forces égales.
En février, il a eu en moyenne 11 minutes et 57 secondes de temps de jeu par match, incluant le jeu de puissance et les prolongations.
Une bonne performance au Four Nations Showdown pourrait réellement lui être bénéfique. Nous suivrons donc cette situation de près.
L’attaquant de 26 ans totalise 18 points en 28 matchs cette saison avec le CH, dont 12 buts, mais les choses ont été plus compliquées pour lui dernièrement.
SONDAGE
Pensez-vous que Patrik Laine sera toujours avec les Canadiens dans deux ans ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.