Les Canadiens de Montréal peuvent être ravis d’avoir sélectionné Jacob Fowler lors du repêchage de 2023, car il joue un excellent hockey et plusieurs équipes le voulaient.
On sait que le développement d’un gardien ne se déroule pas toujours comme prévu. Certains prennent plus de temps, tandis que d’autres surprennent tout le monde.
À mon avis, Jacob Fowler a tout ce qu’il faut pour devenir un gardien numéro un dans la LNH.
Lors du repêchage, Kent Hughes devait choisir entre conserver ses choix ou les échanger pour acquérir Alex Newhook.
Finalement, il a décidé d’envoyer les choix #31 et #37 au Colorado et d’attendre pour sélectionner Fowler au troisième tour.
C’était risqué, car au moins deux équipes avaient déjà des vues sur lui au début du deuxième tour.
Un coup de maître des Canadiens ?
L’Avalanche du Colorado allait repêcher Jacob Fowler avec le 37ᵉ choix acquis des Canadiens, mais a finalement échangé cette sélection au Lightning de Tampa Bay.
Wow !
Cela prouve que Fowler était un joueur convoité et que les Canadiens ont peut-être réalisé un vol avec cette sélection. Avec ses performances cette saison, je pense qu’il pourrait rapidement surpasser Cayden Primeau et Jakub Dobes pour devenir le gardien d’avenir des Canadiens.
Au final, Montréal a réussi à obtenir Jacob Fowler ET Alex Newhook, donc même si Newhook ne devient pas le joueur que certains espéraient (du moins pour l’instant), on peut dire que Kent Hughes a pris la bonne décision et a évité un désastre.
Cela aurait été catastrophique pour Hughes et les Canadiens si l’Avalanche avait sélectionné Jacob Fowler.
Sondage
Jacob Fowler sera-t-il le gardien d’avenir des Canadiens de Montréal ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇.
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.