Le dossier bien connu de l’échange imminent impliquant l’attaquant du Canadien de Montréal, Jake Evans, continue de faire couler beaucoup d’encre, et pas seulement ici.
Plus tôt aujourd’hui, l’insider Frank Seravalli, qui possède de nombreuses sources dans la Ligue nationale de hockey, a abordé cette situation et a même avancé une proposition concrète d’échange entre le Canadien de Montréal et… les Maple Leafs de Toronto.
Une proposition d’échange concrète entre Montréal et Toronto impliquant Jake Evans
Voici l’échange qu’il a suggéré :
À Toronto :
- Jake Evans
À Montréal :
- Choix de deuxième ronde des Panthers en 2025
- Roni Hirvonen
Et voici une partie de son explication :
« C’est étrange de voir un échange entre les Leafs et le Canadien, mais il n’y a pas si longtemps, Montréal a envoyé un autre centre de troisième trio à Toronto (Tomas Plekanec) lors de la date limite des échanges en 2018.
Du point de vue du Canadien, si Evans ne revient pas, ils voudront maximiser sa valeur. Ils avaient une sélection de deuxième tour en milieu de repêchage sur la table pour Evans lors du repêchage de juin dernier ; ce n’est pas exactement la même chose, car c’est le choix de la Floride, mais peut-être qu’un espoir (un autre attaquant finlandais, choix de deuxième tour en 2020) suffira. »
– Frank Seravalli
Étant donné que les discussions de prolongation de contrat entre Jake Evans et le Canadien de Montréal ne progressent pas particulièrement bien, un échange semble de plus en plus probable.
Que pensez-vous de cet échange proposé par Frank Seravalli ?
Jake, qui est né à Toronto, ne verrait probablement pas d’un mauvais œil l’idée de jouer pour son équipe natale et même d’y signer une prolongation.
« Il a disputé trois matchs en Finale de la Coupe Stanley, donc il ne sera pas dépassé par l’instant. De plus, c’est un gars de Toronto, donc il y a un potentiel réel de prolongation de contrat, ce qui rend ce choix de deuxième tour intéressant. »
– Frank Seravalli

Hirvonen, 23 ans, 5 pieds 10 pouces et 178 livres, a en effet été un choix de deuxième ronde des Maple Leafs de Toronto en 2020.
Il a accumulé 28 points au cours des deux dernières saisons dans la Ligue américaine de hockey, après un passage solide dans l’élite finlandaise.
SONDAGE
Que pensez-vous de l’échange proposé par Frank Seravalli, impliquant Evans, un choix de deuxième tour et Roni Hirvonen ?
▢ Le Canadien sortirait gagnant
▢ Les Leafs sortiraient gagnants
▢ Ce serait un échange gagnant-gagnant
▢ Je ne ferais jamais affaire avec les Leafs
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.