Ces derniers jours, les meilleurs joueurs de la LNH étaient en ville pour le 4 Nations Showdown. Ils ont tous eu l’occasion de jouer dans l’une des meilleures villes de hockey.
Je fais partie de ceux qui pensent que l’organisation de cette compétition à Montréal est une excellente nouvelle pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.
La plupart des joueurs découvrent une nouvelle facette des installations des Canadiens, puisque le Centre Bell et le Complexe CN sont utilisés par les quatre équipes du tournoi.
De plus, la possibilité de croiser Jeff Gorton, Kent Hughes ou même Geoff Molson dans les installations des Canadiens est assez élevée.
C’est une belle opportunité pour eux de faire une forte impression tout en restant prudents vis-à-vis du tampering.
Sidney Crosby pourrait tomber amoureux de Montréal
Un autre qui pense comme moi est l’ancien joueur de la LNH Derick Brassard. Il n’a pas hésité à dire sur BPM Sports que ce tournoi est l’occasion idéale pour l’équipe hôte de recruter des joueurs.
Il croit même que cela pourrait convaincre Sidney Crosby de jouer pour les Canadiens avant la fin de sa carrière.
« Parfois, c’est comme ça que l’on recrute des joueurs. Avec ce tournoi, Crosby a l’occasion de visiter les installations et de ressentir l’ambiance de Montréal. Il a grandi en tant que fan des Canadiens, alors pourquoi pas ! »
— Derick Brassard sur l’avenir de Crosby
Brassard ne parle pas en vain.
Il a été coéquipier de Crosby pendant deux saisons et doit bien connaître le ressenti du numéro 87 à l’égard de Montréal.
Rappelons aussi que Crosby n’a eu que de bons mots pour la ville hôte après le match :
« J’ai grandi en tant que fan des Canadiens. Recevoir une ovation comme celle-ci ici, c’est vraiment spécial et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »
— Sidney Crosby
Un autre qui connaît bien le numéro 87, c’est Georges Laraque.
En décembre dernier, il avait déjà tenu des propos encourageants, laissant entendre que voir Crosby finir à Montréal n’était pas si improbable.
Cette semaine, il a répété presque la même chose sur BPM Sports.
Vous pouvez écouter ses commentaires récents aux alentours de la 34e minute et 45 secondes dans ce lien.
Quel serait le prix de Sidney Crosby pour Kent Hughes ?
C’est bien beau d’accueillir le numéro 87 en ville, mais son contrat ne se termine qu’en juillet 2027. Un échange serait donc nécessaire pour l’acquérir. Mais quel type de transaction pourrait convaincre Kyle Dubas de serrer la main de Kent Hughes ?
Ces derniers jours, Martin Lemay a proposé un échange qu’il ferait « demain matin » pour le capitaine des Penguins. Le voici :
« Si j’étais les Canadiens, j’appellerais [Kyle] Dubas et je lui proposerais deux choix de premier tour et Cole Caufield (pour Sidney Crosby). »
— Martin Lemay
Lemay pense même que cela ne serait pas suffisant pour convaincre Dubas !!!
Il souligne que beaucoup de gens sous-estiment tous les bénéfices qu’un tel échange pourrait apporter aux Canadiens de Montréal.
Sondage
Aimeriez-vous voir Sidney Crosby jouer pour les Canadiens un jour ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.