C’est désormais officiel : nous aurons une nouvelle confrontation entre le Canada et les États-Unis au Tournoi des Quatre Nations, et ce sera en grande finale.
Le rendez-vous est fixé pour jeudi soir.
Un élément important est à noter pour l’équipe des États-Unis : l’attaquant qui a probablement été leur joueur le plus précieux depuis le début du tournoi, Matthew Tkachuk, manquera le match de ce soir contre la Suède en raison d’une blessure au bas du corps.
C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour les États-Unis et une source d’inquiétude avant la grande finale de jeudi contre le Canada.
C’est une situation à surveiller de près.
Matthew Tkachuk blessé : une grande inquiétude pour les États-Unis avant la finale
Rappelons ce que l’entraîneur-chef des États-Unis, Mike Sullivan, a déclaré après le dernier match de Tkachuk (un match que l’attaquant n’a pas terminé) :
“Il est actuellement en cours d’évaluation par nos médecins,” a déclaré Sullivan après le match de samedi.
“C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. Nous prendrons les décisions qui nous semblent les meilleures pour Matthew et pour notre équipe. Pour l’instant, je n’ai pas beaucoup d’informations, donc il m’est difficile d’en dire plus.”
Il est donc attendu qu’il soit de retour sur la glace pour son équipe jeudi.
Autre coup dur : Charlie McAvoy incertain
En plus de Tkachuk, le défenseur vedette Charlie McAvoy souffre également d’une blessure et pourrait manquer le match de jeudi, ce qui serait un énorme coup dur pour les États-Unis.
Qui est, selon vous, le meilleur attaquant de Team USA ?
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.