Visiblement, même en plein Tournoi des Quatre Nations et alors qu’il joue pour la Finlande, le nom de Patrik Laine continue de susciter des débats à Montréal. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, mais nous commençons à nous demander si les médias (en général) ne sont pas trop durs avec Laine.
Une légère controverse a même éclaté aujourd’hui sur les réseaux sociaux à ce sujet.
David Calabretta, de The Fourth Period, a spécifiquement interpellé un journaliste montréalais qui a continué de critiquer Laine, même pendant le match entre la Finlande et le Canada.
“Le Canada mène 4-0 contre la Finlande. Aucun joueur finlandais ne s’est montré à la hauteur, et pourtant, un certain journaliste des Canadiens continue d’attaquer Laine dans plusieurs tweets.
Pourquoi les joueurs ne veulent-ils pas jouer à Montréal ??”
— David Calabretta
Patrik Laine continue d’attirer l’attention des journalistes montréalais
Nous ne souhaitons pas forcément nommer le journaliste en question, mais voici quelques publications des dernières heures concernant l’attaquant Patrik Laine :

“La vitesse de McDavid mène au troisième but du Canada. Mark Stone, que Patrik Laine perd en couverture défensive, saute sur un rebond d’un tir de Travis Sanheim. Nous nous rapprochons de la très attendue finale Canada vs. USA.”
“Joel Armia force le Canada à une pénalité : Toews l’accroche alors qu’il s’approche du filet de Binnington. Premier avantage numérique du match. Une belle occasion pour Patrik Laine et les autres stars finlandaises de se réveiller… 4-0 Canada.”
“Fin de la première période au TD Garden. Le Canada mène 3-0 et contrôle totalement le match. Pour l’instant, les Finlandais sont passifs—et cela ne concerne pas seulement Patrik Laine.”
— Francois Gagnon sur Laine

Qu’en pensez-vous ?
Quoi qu’il en soit, malgré ces critiques…
Laine a terminé le match avec un point, après en avoir récolté deux autres contre la Suède.
L’entraîneur finlandais a eu des propos positifs à son sujet et a estimé qu’il avait réalisé un bon tournoi. Menée 4-0 face au Canada en fin de match, la Finlande a compté sur Laine, qui a passé 5 minutes et 34 secondes consécutives sur la glace au TD Garden pour tenter de revenir au score.
Disons que Patrik Laine avait la confiance de son entraîneur, Antti Pennanen, lorsque la Finlande avait besoin de buts !
SONDAGE
Pensez-vous que les médias et les fans sont trop durs avec Patrik Laine ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.