La date limite des échanges approche à grands pas, et les choses s’intensifient déjà dans la LNH et chez les Canadiens de Montréal. Le 7 mars arrive rapidement, et les équipes commencent déjà à bouger pour renforcer leur alignement en vue des séries éliminatoires.
Pour les Canadiens de Montréal, la situation est plus incertaine.
Avec leur saison en dents de scie, la question se pose : vont-ils se contenter d’être vendeurs ou vont-ils tenter d’amener du renfort ?
Selon Vincent Damphousse, il est clair que le CH sera vendeur, et des noms comme Jake Evans, Joel Armia et David Savard reviendront souvent dans les rumeurs de transactions.
Mais ce qui est surprenant, c’est que Mike Matheson suscite également beaucoup d’intérêt.
Kent Hughes reçoit des appels sérieux pour un échange impliquant Mike Matheson
Je trouve assez étrange de penser que Matheson pourrait être échangé.
Son contrat est une aubaine avec le plafond salarial qui va augmenter de 8 millions de dollars, et pourtant, Kent Hughes reçoit des appels à son sujet.
Il pourrait attendre une offre impossible à refuser, surtout avec l’émergence de jeunes joueurs comme Lane Hutson.
Ce qui est particulier cette année, c’est que le CH ne cherche pas seulement à accumuler des choix au repêchage.
Hughes veut aussi améliorer l’équipe dès maintenant. Il cible un jeune attaquant prêt pour la LNH et un défenseur droitier top-4.
Deux noms reviennent souvent : Dylan Cozens et Noah Dobson.
Si Hughes parvient à combiner ces deux objectifs, on pourrait voir un échange où un joueur comme Evans ou Savard partirait en retour d’un jeune joueur à impact immédiat.
Bref, il reste encore un mois avant la date limite, et tout peut arriver. Hughes a des cartes en main, et à mon avis, il ne fera pas que vendre, il cherchera aussi à améliorer son équipe immédiatement.
SONDAGE
Échangeriez-vous Mike Matheson ou le garderiez-vous pour l’an prochain ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.