Avec la date limite des échanges de la LNH qui approche à grands pas, Kent Hughes aura fort à faire d’ici le 7 mars.
Parmi les joueurs que Hughes pourrait échanger, Christian Dvorak est un candidat probable, puisqu’il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Comme le rapporte DansLesCoulisses, son départ de Montréal semble très probable.
C’est du moins ce qu’a affirmé le journaliste de La Presse, Richard Labbé.
Selon lui, les négociations pour un nouveau contrat sont actuellement au point mort, et les chances de voir l’attaquant américain quitter le Canadien sont très élevées.
Une fin de parcours pour Christian Dvorak à Montréal
Ses qualités en tant que centre défensif et son excellence dans le cercle des mises au jeu font de lui un excellent candidat pour une équipe cherchant à ajouter de la profondeur avant les séries éliminatoires.
Cependant, le principal intéressé n’a pas complètement fermé la porte à un éventuel retour avec le Canadien en 2025-26, en tant que joueur autonome sans compensation.
« Bien sûr, j’aimerais rester.
J’aime les gars de cette équipe, j’aime jouer ici, et je ne serais pas contre l’idée de revenir jouer à Montréal après cette saison.
C’est un honneur de porter ce chandail.
Nous verrons bien ce qui se passera. »
– Christian Dvorak
Cela dit, il serait tout de même surprenant de voir l’attaquant américain revenir la saison prochaine, puisque l’organisation voudra probablement faire de la place aux jeunes joueurs dans l’alignement.
Des noms comme Owen Beck, Joshua Roy et, bien sûr, Ivan Demidov viennent à l’esprit.
Reste maintenant à voir ce que Kent Hughes pourra obtenir en retour d’un joueur qui n’a pas répondu aux attentes depuis son acquisition par Marc Bergevin en 2021.
SONDAGE
Pensez-vous que Christian Dvorak sera toujours avec le Canadien dans un an ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.