Avec la belle performance de l’équipe de Martin St-Louis depuis le Tournoi des Quatre Nations, il est tentant de croire à une poussée vers les séries.
Les Canadiens enchaînent les grosses victoires, mais malgré cela, le classement dans l’Est refuse de bouger.
Lors de la pause, l’équipe était à 5 points d’une place en séries, et aujourd’hui, elle est toujours à 5 points d’une place en séries.
Mauvaises nouvelles pour le Canadien de Montréal, avec les victoires des Rangers de New York, des Blue Jackets de Columbus et des Flyers de Philadelphie.
C’est décevant, mais l’équipe ne doit pas abandonner si elle veut créer la surprise et se positionner pour une place en séries (au classement général). Comme mentionné dans l’article de TVA Sports, les Rangers, les Blue Jackets et les Flyers ont tous gagné.
Renaud Lavoie en a également parlé hier soir sur TVA Sports.
Ce n’est pas l’idéal pour les Habs, mais on savait que revenir dans la course aux séries après une série désastreuse de 8 défaites en 10 matchs ne serait pas facile.

Aucun gain au classement pour le CH, mais un gros boost de confiance et une belle avancée pour la suite de la saison.
Il est important de noter que, même si les Canadiens ne se sont pas rapprochés d’une place en séries ni des Blue Jackets de Columbus lors de leurs deux dernières victoires, ils continuent de creuser l’écart avec leurs poursuivants directs, ce qui est un bon signe.
Autre mauvaise nouvelle ce matin : on attend toujours une mise à jour sur l’état de santé de l’attaquant Josh Anderson, qui a violemment percuté la bande hier soir avant de quitter le match.
SONDAGE
Avez-vous recommencé à croire aux chances du Canadien de Montréal de faire les séries en 2025 ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.