L’un des noms de plus en plus mentionnés dans les rumeurs de transfert est celui du défenseur des Islanders de New York, Noah Dobson.
L’équipe de Patrick Roy semble se diriger vers une reconstruction, et à moins que Lou Lamoriello ne préfère réinitialiser son alignement, Noah Dobson ne sera pas très utile pour eux dans les saisons à venir.
C’est pour cette raison que Simon “Snake” Boisvert a récemment suggéré que Kent Hughes fasse une offre de contrat à l’ancien joueur de la QMJHL.
L’expert en prospects proposerait un contrat entre 9,16 M$ et 11,45 M$ à Dobson.
En retour, les Canadiens devraient donner les éléments suivants :
- 1er choix de repêchage (2026)
- 1er choix de repêchage (2027)
- 2e choix de repêchage (2026)
- 3e choix de repêchage (2026)
Dans son analyse, cette acquisition ferait des Canadiens des grands gagnants. Surtout parce qu’ils ont de bonnes chances de faire les séries dans les deux prochaines saisons.
L’avantage ici est que le choix de 1er tour est en 2026 et non en 2025.
Les chances que les Canadiens s’effondrent dans les bas-fonds la saison prochaine sont donc faibles, ce qui réduit le risque de l’offre de contrat.
Éric Bélanger n’hésiterait pas à inclure Cole Caufield dans l’échange
Lors d’un segment récent du podcast “La Poche Bleu-Blanc-Rouge”, Éric Bélanger a répondu à la question d’un auditeur sur la possibilité d’échanger Cole Caufield contre Noah Dobson.
La réponse de l’ancien joueur de la LNH a été sans équivoque : il ferait cet échange sans hésiter. Cette réponse a semblé surprendre André Roy, qui a ensuite demandé qui, à part Nick Suzuki, conduirait l’attaque des Canadiens.
Le raisonnement de Bélanger repose sur l’idée qu’Ivan Demidov arrivera dès la saison prochaine, et que Kent Hughes pourra combler les lacunes restantes par des échanges et des agents libres.
Que se passerait-il si Kent Hughes échangeait pour Dobson ?
Ces derniers jours, Dobson a fait un mouvement qui en dit long sur sa situation en changeant d’agent.
Il a mis fin à sa relation avec Andrew Maloney pour engager les services de Judd Moldaver et Olivier Fortier de l’agence Wasserman Hockey.
Tout laisse à penser que les négociations avec Lou Lamoriello ne se passent pas comme Dobson le souhaiterait, et qu’il pourrait quitter les Islanders plus tôt que prévu.
Mais quel serait le prix que Kent Hughes devrait payer pour acquérir cet excellent défenseur ?
Il est certain que Dobson sera cher, très cher.
Beaucoup suggèrent un attaquant de haut niveau pour les services du défenseur. Si vous ne voulez pas inclure Caufield ou Suzuki, il faudrait probablement se tourner vers Juraj Slafkovsky.
Offrir Kirby Dach, même avec un choix de 1er tour ajouté, serait probablement insultant pour Lou Lamoriello, à mon avis.
À moins que le vétéran DG ne soit tenté de commencer la conversation avec un David Reinbacher, cela pourrait être intéressant pour les Canadiens.
Dobson, 25 ans, est un défenseur droitier, mesurant 1m93 pour 91 kg. Il a accumulé 24 points cette saison, après avoir enregistré 70 points en 79 matchs la saison dernière.
SONDAGE
Feriez-vous une offre de contrat à Noah Dobson plutôt que d’échanger un joueur vedette pour lui ?
▢ Oui, Offre de Contrat !
▢ Non, j’échangerais (Cole, Slaf ou Reinbacher)
▢ Non, nous n’en avons pas besoin
Commentez ci-dessous
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.