Lors d’une conférence de presse hier, après la date limite des échanges de la LNH, le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a fait plusieurs déclarations.
L’une d’elles est passée un peu sous le radar : il a mentionné qu’il prévoyait de faire comme les années précédentes, c’est-à-dire être vendeur et échanger ses joueurs en fin de contrat, notamment Christian Dvorak, David Savard et Joel Armia.
Cependant, une série de cinq victoires consécutives a tout changé.

“Nous pensions faire la même chose que les années passées et échanger nos joueurs, mais les gars ont gagné cinq matchs de suite. Nous avons récompensé les joueurs pour leurs efforts.”
— Kent Hughes, via TVA Sports
On comprend donc que cette série de cinq victoires a totalement modifié les plans de Kent Hughes.
Une série de cinq victoires qui a complètement changé les plans des Canadiens

C’est fascinant de voir Kent Hughes admettre qu’il comptait être vendeur, mais que cette bonne séquence a changé la donne.
Sans cette série positive, David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak seraient-ils encore avec les Canadiens aujourd’hui ?
On ne peut pas l’affirmer avec certitude, mais tout indique que la réponse est non.
En tout cas, il sera intéressant de voir ce que cette équipe peut accomplir d’ici la fin de la saison, surtout maintenant que Kent Hughes a modifié ses plans pratiquement à la dernière minute.
Auriez-vous échangé Joel Armia contre un choix de 2e ronde en 2025 ?
🗳 Sondage
✅ Oui
❌ Non
💬 Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.