Selon le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, une correction a été annoncée concernant le rappel de l’attaquant Joshua Roy depuis le Rocket de Laval.
Comme nous l’avons rapporté ces dernières heures, les Canadiens ont annoncé hier le rappel d’urgence de Joshua Roy, tout en renvoyant Owen Beck dans la LAH.
Cependant, ce rappel d’urgence, qui ne compte pas pour les quatre rappels autorisés par la LNH jusqu’à la fin de la saison (pour l’instant), pourrait devenir un rappel régulier en fonction de ce qui sera annoncé concernant Patrik Laine dans les prochaines heures.
Joshua Roy était également sur la glace lors de l’entraînement des Canadiens hier.
Un rappel d’urgence est autorisé par la LNH lorsqu’il y a un risque qu’une équipe dispose de moins de 12 attaquants disponibles pour un match, ce qui était le cas des Canadiens hier.
Avec les symptômes grippaux de Patrik Laine, ainsi que les conditions plus fragiles d’Emil Heineman et de Josh Anderson, ce risque était bien réel.
Cependant, si tous ces joueurs sont en mesure de jouer ce soir, le rappel de Joshua Roy deviendrait alors un rappel régulier.
Renaud Lavoie apporte une correction sur le rappel de Joshua Roy par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal
Il est important de noter que les équipes de la LNH ne sont autorisées à effectuer que quatre rappels entre la date limite des échanges et la fin de la saison.
“Le rappel d’urgence de Joshua Roy deviendra un rappel régulier si tous les attaquants des Canadiens sont en santé.”
— Renaud Lavoie
“Patrik Laine n’était pas disponible lors du dernier match car il était malade.”
— Renaud Lavoie
C’est une situation à surveiller aujourd’hui, mais tout porte à croire que, quoi qu’il arrive, Roy sera dans l’alignement ce soir contre les Canucks de Vancouver.
Concernant Patrik Laine, restez à l’affût…
SONDAGE
Joshua Roy est-il un futur attaquant du top-9 pour les Habs ?
☐ Oui
☐ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.