Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a fait plusieurs déclarations intéressantes lors de sa plus récente conférence de presse.
Il a été interrogé sur de nombreux sujets que nous avons déjà abordés, mais il reste un dernier point à traiter : le cas de Patrik Laine.
Hughes a été directement questionné sur la performance de Laine depuis son acquisition, et disons que sa réponse, ainsi que son langage corporel, n’étaient pas particulièrement convaincants.
De plus en plus, nous nous demandons si Laine a un avenir à Montréal.
Kent Hughes dit enfin ce qu’il pense vraiment de Patrik Laine
Il est évidemment resté aussi neutre que possible, mais il a clairement admis que Laine a traversé des périodes difficiles (surtout récemment) et qu’il doit absolument travailler son jeu défensif.
Malheureusement, cela devient un problème récurrent pour lui.
« Si je parle uniquement de Patrik Laine et de sa saison, il a connu de bons et de mauvais moments. Le personnel d’entraîneurs veut qu’il continue à travailler sur son jeu défensif. »
– Kent Hughes
Il en a dit plus lors de sa conférence de presse, mais son ton en disait long.
Nous espérons vraiment que la situation s’améliore pour Laine et qu’il puisse devenir un joueur plus complet, car il possède des outils d’élite dans son arsenal.

Si rien ne change, je serais surpris de voir les Canadiens lui offrir un nouveau contrat à la fin de son contrat actuel, qui lui rapporte près de 9 millions de dollars par an jusqu’en 2026.
Cependant, si Laine améliore son jeu défensif, comme l’a mentionné Kent Hughes, l’organisation pourrait tout à fait changer d’avis, selon son évolution au cours des prochains mois.
À moins qu’il ne signe une prolongation de contrat, il deviendra agent libre le 1er juillet 2026, ce qui pourrait marquer la fin de son passage à Montréal.
SONDAGE
Pensez-vous que Kent Hughes devrait offrir une prolongation de contrat à Patrik Laine ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.