Nous avons eu droit à une bonne dose de jeux controversés lors des récents matchs des Canadiens de Montréal.
Concernant le match d’hier soir contre le Kraken, en direct de Seattle, c’est surtout le but en prolongation de Brandon Montour qui a fait polémique et suscite aujourd’hui beaucoup de discussions.
Cependant, deux experts estiment que les Canadiens ont été chanceux avec leur quatrième but, marqué par Juraj Slafkovsky, qui, selon eux, n’aurait jamais dû être accordé.
Regardez les images de la séquence en question.
Un but discutable accordé à l’attaquant des Canadiens, Juraj Slafkovsky
Personnellement, je pense que c’était trop serré pour renverser la décision, mais j’admets que c’était limite.
Finalement, à la surprise de plusieurs, le but a bel et bien été accordé à Slafkovsky, permettant aux Canadiens d’envoyer le match en prolongation (et de récolter un point précieux au classement), mais au final, Montréal s’est tout de même incliné.
En conférence de presse après le match, Slafkovsky lui-même a mentionné qu’il était surpris que le but soit validé, ce qui en dit long.
Dans la défaite, le jeune gardien Jakub Dobes a accordé cinq buts sur 35 tirs. Il n’a certainement pas connu sa meilleure performance de la saison, mais il faut tout de même souligner qu’il a été brillant, notamment en première période, lorsque ses coéquipiers ont commencé le match très « à plat ».
Au moment d’écrire ces lignes, les Canadiens ne sont qu’à un point des Blue Jackets de Columbus et d’une place en séries éliminatoires, mais Columbus a un match en main sur Montréal.
C’est très serré !

SONDAGE
Pensez-vous que les Canadiens feront les séries éliminatoires cette saison ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.