Quelque chose de très intéressant se passe actuellement du côté des Devils du New Jersey. Comme vous le savez, Jake Allen a donné un énorme coup de main aux Canadiens de Montréal la nuit dernière avec une performance absolument exceptionnelle contre les Blue Jackets de Columbus.

Grâce à un match incroyable de 45 arrêts, Allen a pratiquement battu à lui seul les Blue Jackets, et ce, en temps réglementaire, rien de moins.
Jake Allen provoque un changement majeur au New Jersey
Alors que l’ancien gardien des Habs était clairement un auxiliaire derrière Jacob Markstrom, il est maintenant en train d’inverser complètement les rôles.
“Jacob Markstrom lors de ses quatre derniers départs :
1-3-0, .806 % d’arrêts
Jake Allen lors de ses trois derniers départs :
3-0-0, .961 % d’arrêts”**
Le meilleur gardien des Devils en ce moment, c’est Jake Allen !
De plus en plus, nous devons revoir cet échange entre Montréal et le New Jersey sous un autre angle, car nous assistons véritablement à un changement dans la valeur reçue par Tom Fitzgerald.
C’est une belle tournure des événements pour un athlète qui le mérite vraiment !
Petit rappel de l’échange initial conclu en mars 2024
À New Jersey :
- G Jake Allen (50 % du salaire retenu)
À Montréal :
- Choix conditionnel de 3e ronde en 2025
- Ce choix devient un choix de 2e ronde en 2025 si Allen dispute 40 matchs ou plus en 2024-25 et si son équipe se qualifie pour les séries éliminatoires de 2024-25.
Si cette montée en puissance avait eu lieu un peu plus tôt, cela aurait été fascinant à suivre du point de vue des Canadiens.
Quoi qu’il en soit, nous sommes extrêmement heureux pour Allen. À ce stade, l’avantage revient aux Devils dans cet échange.
SONDAGE
Qui a remporté cet échange, selon vous ?
▢ Canadiens de Montréal (choix de 3e ronde)
▢ Devils du New Jersey (Jake Allen)
▢ Échange gagnant-gagnant
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.