Beaucoup espèrent que Michael Hage deviendra le prochain centre de la deuxième ligne des Canadiens de Montréal. Ces personnes sont également impatientes de le voir passer au hockey professionnel.
Cependant, un débat existe quant à savoir si le 21e choix au total des Canadiens lors du dernier repêchage amateur est prêt à faire la transition vers le hockey professionnel.
Bien qu’il ait été nommé Recrue de l’Année dans la Big Ten, Hage a encore beaucoup à apprendre. Comme mentionné précédemment, le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, ainsi que l’entraîneur de Hage en NCAA, Brandon Naurato, estiment tous deux que le jeune homme devra faire preuve de patience.
Hage lui-même avait déclaré à l’époque, dans une entrevue avec Arpon Basu pour The Athletic, qu’il voulait insister sur la patience dans sa décision de devenir professionnel.
Michael Hage peut techniquement signer avec les Canadiens dès maintenant
Malgré ces appels à la patience, Hage pourrait toujours changer d’avis et s’entendre avec l’organisation des Canadiens de Montréal. En fait, il est libre de le faire dès maintenant s’il le souhaite, puisque sa saison en NCAA est officiellement terminée.
En effet, l’Université du Michigan a été éliminée de son tournoi de conférence par l’Université Penn State il y a environ deux semaines. Depuis, les Wolverines attendaient de savoir s’ils feraient partie des 16 équipes participant au tournoi Frozen Four.

Cela a été confirmé vendredi soir après une défaite en prolongation 3-2 de l’Université Cornell (classée 17e) contre l’Université Quinnipiac (classée 13e).
Même s’il peut signer avec les Canadiens, il reste à voir s’il le fera. Comme mentionné plus haut, tout porte à croire qu’il jouera une autre saison en NCAA.
Mon verdict : il jouera une autre saison avec les Wolverines de l’Université du Michigan, mais les surprises peuvent toujours arriver !

SONDAGE
Où jouera Michael Hage la saison prochaine ?
▢ NCAA
▢ NHL
▢ AHL
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.