Un rapport récent révèle le coût pour les Canadiens de re-signer Christian Dvorak…
Iconpro95,
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La décision des Canadiens de conserver Christian Dvorak s’avère être une bonne idée. Il a enregistré un total de six points en sept matchs depuis la date limite des transactions. Étant donné que l’attaquant américain deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet, on s’attendait à ce que Kent Hughes l’échange afin d’éviter de le perdre sans retour.
Mais avec les Canadiens dans la course aux séries éliminatoires, Dvorak contribue à sa manière au succès de l’équipe, et son efficacité dans les mises en jeu en fait une pièce clé pour Martin St-Louis.
Cela dit, son récent succès pourrait-il inciter la direction à lui offrir un nouveau contrat ?
C’est possible, car une signature survenue le 5 mars pourrait nous donner une idée de ce que les Canadiens pourraient proposer à Dvorak pour le garder.
Le prix pour signer Christian Dvorak pourrait être déjà connu grâce à Alex Kerfoot
Comme le rapporte Nicolas Cloutier de TVA Sports, Alex Kerfoot a signé un contrat d’un an avec le HC Utah pour 3 millions de dollars, et le journaliste voit une similitude avec l’attaquant des Canadiens.
« Ces derniers mois, peu de centres ont signé des prolongations de contrat en partageant un profil similaire à Dvorak, c’est-à-dire : un centre qui produit environ 30 points et joue au moins deux minutes par match en infériorité numérique.
Idéalement, le contrat doit aussi être récent afin de refléter l’augmentation du plafond salarial annoncée le 31 janvier. »
— Nicolas Cloutier
Sachant que Kerfoot a signé pour 3 millions de dollars pour une saison, offririez-vous un contrat similaire à Dvorak ?
SONDAGE
Kent Hughes devrait-il garder Christian Dvorak pour une saison de plus à 3 millions de dollars par année ?