C’est enfin ce soir que le jeune attaquant des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a disputé son tout premier match tant attendu dans la LNH.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a absolument pas déçu.
Pour souligner son entrée dans la Ligue nationale de hockey, ses coéquipiers l’ont invité à faire le traditionnel « tour d’honneur des recrues » – bien sûr, sans casque – et ce petit rituel s’accompagne immédiatement d’une conséquence.
C’est absurde, mais Ivan Demidov a déjà été visé par une sanction de la LNH.
Ivan Demidov ciblé par une sanction de la LNH : une amende sera imposée au jeune attaquant des Canadiens
On imagine bien que l’amende sera couverte par l’organisation du Canadien, mais cela reste une bonne occasion de souligner à quel point cette règle est ridicule.
Ce n’est pas exactement une manière chaleureuse ou accueillante d’intégrer une recrue dans la LNH, surtout quand celle-ci remet immédiatement son casque après le tour.
Demidov a simplement fait son tour, puis a rapidement remis son casque.
Donc ne soyez pas surpris si la ligue annonce une amende contre Ivan Demidov demain. Ce sera uniquement pour cette raison.
C’est toujours un moment apprécié et amusant pour les joueurs réguliers, mais c’est aussi techniquement interdit par la LNH.
« Depuis quelques saisons, tous les nouveaux joueurs de la LNH doivent porter leur casque en tout temps durant l’échauffement.
Les contrevenants reçoivent une amende de 2 500 $ imposée par le commissaire, et c’est exactement ce qui attend le jeune Demidov. »
Espérons qu’une petite exception à cette règle soit bientôt permise – en particulier pour les recrues disputant leur tout premier match dans la LNH.
SONDAGE
Pensez-vous que cette règle est ridicule ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.