Les Canadiens de Montréal sont officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires. L’équipe a confirmé sa place hier soir avec une belle victoire contre les Hurricanes de la Caroline, en direct du Centre Bell.
Lors d’une conférence de presse après le match, l’entraîneur-chef Martin St-Louis a annoncé sa première décision en vue des séries.
Tout le monde a congé aujourd’hui, sauf les entraîneurs, qui commencent déjà à préparer l’affrontement contre Alex Ovechkin et les Capitals de Washington.
On adore ça !
Martin St-Louis accorde une journée de repos à tous les joueurs sauf aux entraîneurs.
Ils sont déjà au travail.
« Jeudi sera une journée de congé pour les joueurs du CH, mais pas pour les entraîneurs, qui entament l’analyse approfondie du premier adversaire de série : les Capitals de Washington. »
— Priyanta Emrith
Pour regarder la conférence de presse complète de Martin St-Louis, rendez-vous sur Twitter…

Tout indique que le premier match de la série de première ronde entre les Canadiens et les Capitals aura lieu lundi prochain.
Aujourd’hui, les entraîneurs du CH vont probablement se pencher sur des joueurs comme Alex Ovechkin, Dylan Strome, Pierre-Luc Dubois et Tom Wilson.
À noter également : les Capitals pourraient devoir se passer de l’un de leurs meilleurs attaquants cette saison, Aliaksei Protas, actuellement blessé.
Protas, 24 ans, est un attaquant de 6 pieds 6 pouces, 225 livres, qui a récolté 66 points en 76 matchs cette saison (30 buts), dont 65 à égalité numérique.
Il n’a obtenu qu’un seul point en avantage numérique, ce qui est vraiment impressionnant.
Son absence pourrait faire très mal à Washington.
Plus de détails à venir.
SONDAGE
Qui va gagner la série ?
▢ Canadiens
▢ Capitals
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.