C’est officiellement terminé pour David Savard, qui confirme ses plans de retraite à la fin de la saison…
Iconpro95,
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La rumeur circulait depuis un moment, mais elle vient d’être officiellement confirmée par David Savard en conférence de presse.
C’est la fin pour lui. Il prendra sa retraite dès que le parcours éliminatoire des Canadiens de Montréal sera terminé. Et ce n’est pas tout : il a également révélé avoir informé Kent Hughes et la direction du Canadien de sa décision il y a plusieurs semaines déjà. Les signes rapportés étaient donc vrais.
David Savard vient d’annoncer sa retraite de la LNH, mais il a aussi confirmé qu’il participera à l’intégralité des séries éliminatoires avec les Canadiens. Quelle carrière incroyable pour “Papy Savy” !
Autre point intéressant mentionné : Savard pourrait rester dans l’entourage de l’équipe et occuper un poste quelconque au sein de l’organisation, un peu à l’image de ce qu’a fait Paul Byron.
Un vrai professionnel, David Savard !
“Le défenseur des Canadiens de Montréal, David Savard, annonce qu’il prendra sa retraite à la fin des séries éliminatoires. Une belle carrière pour un défenseur fiable. Cette qualification en séries rend le moment encore plus spécial pour ce vétéran de la LNH.” – Marco D’Amico
Une brillante carrière pour le champion de la Coupe Stanley David Savard
Savard peut être extrêmement fier de sa carrière dans la LNH.
À 34 ans, il compte 15 points en 75 matchs cette saison, en plus de 36 minutes de pénalité et un différentiel de -8. Il continue de mener la ligue au chapitre des tirs bloqués et agit comme un modèle et un leader pour les jeunes joueurs.
Au total, dans sa carrière en LNH, David Savard a accumulé 242 points en 870 matchs (dont 54 buts), avec 467 minutes de punition. Il compte également 57 matchs éliminatoires à son actif et une Coupe Stanley.