L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, prend clairement des décisions pour gagner maintenant. Il fait ce qu’il croit être le mieux pour maximiser ses chances de victoire, quitte à prendre des décisions impopulaires.
On peut penser à la gestion du dossier Arber Xhekaj.
Mais on peut aussi penser à la façon dont il gère le jeune Ivan Demidov, dont le temps de glace ne cesse de diminuer match après match.


Ivan Demidov et son Temps de Glace Minime Font Encore Parler
Pour une équipe en quête d’attaque, c’est frustrant de voir Demidov aussi peu utilisé.
Lors de son premier match contre les Blackhawks de Chicago, Demidov a joué environ 17 minutes. Lors de son deuxième match contre les Hurricanes de la Caroline, ce chiffre a chuté à environ 11 minutes, et il a encore diminué lors du match 1 lundi à Washington.

On surveillera cela de près ce soir, mais je suis convaincu qu’une meilleure utilisation de Demidov pourrait faire toute la différence (dans le bon sens) pour Martin St-Louis et les Canadiens.
C’est un pari risqué de la part de MSL de ne pas davantage utiliser Demidov, et c’est loin de faire l’unanimité… Voyons si quelque chose change ce soir pour le match 2 contre les Capitals de Washington !

Mise à Jour de Dernière Minute : Ivan Demidov vient tout juste d’être rétrogradé à la quatrième ligne à quelques minutes du match 2
Alignement :
Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Anderson – Dvorak – Gallagher
Laine – Newhook – Armia
Heineman – Evans – Demidov
Défenseurs :
Matheson – Carrier
Guhle – Hutson
Struble – Savard
Gardiens :
Montembeault
Dobes

SONDAGE
Pensez-vous que Martin St-Louis devrait accorder plus de temps de glace à Ivan Demidov contre les Capitals ?
▢ Oui
▢ Non, c’est la bonne décision
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.