Bettman et la LNH sanctionnent un incident d’échauffement, et les fans des Canadiens n’en reviennent pas…
Iconpro95,
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La Ligue nationale de hockey ne se fait pas beaucoup d’amis à Montréal depuis le début des séries éliminatoires.
Que ce soit en raison d’un arbitrage douteux ou de décisions contestables du Département de la sécurité des joueurs, il y a clairement des questions à se poser. Dans les deux cas, des joueurs des Canadiens ont reçu de dangereux coups de crosse au visage, et dans les deux cas, la LNH a complètement détourné le regard. Même pas une simple amende significative. Bref, où est-ce que je veux en venir? À quelque chose d’encore plus ridicule.
La LNH enquête sur un « incident » qui a eu lieu pendant l’échauffement cette semaine. C’est ridicule.
« Des sources indiquent que la LNH enquête sur un incident survenu pendant l’échauffement avant le match 3 entre les Leafs et les Sénateurs. […] Voyons où cela nous mènera… »
(Source : GoaliePost)
Et quel est cet « incident »? Eh bien, c’est Nick Cousins qui a tiré un palet en direction du gardien adverse Anthony Stolarz, juste pour s’amuser, car les deux sont amis en dehors de la glace.
Lors de la conférence de presse, les joueurs et les entraîneurs des Sénateurs riaient de la situation, car c’est effectivement ridicule.
Donc non, vous ne rêvez pas. La LNH pourrait punir Nick Cousins assez sévèrement pour un tir amical adressé à son ami pendant l’échauffement, alors que cette même LNH n’a rien fait pour deux dangereux coups de crosse au visage des joueurs des Canadiens. Incroyable.
Nous vous tiendrons au courant des développements, mais des sanctions sont attendues selon les experts qui suivent l’affaire.
Mise à jour : La LNH a finalement décidé de frapper fort avec une lourde amende contre Cousins et l’organisation des Sénateurs!
Incroyable.
SONDAGE
Quel est votre avis sur l’arbitrage depuis le début des séries? ▢ C’est correct ▢ Excellent ▢ Mauvais ▢ Très mauvais