Les Capitals de Washington ont profondément modifié leur style de jeu à cause d’un certain Arber Xhekaj.
Certains affirmaient que l’insertion du « Sheriff » dans l’alignement n’avait rien changé et n’avait pas calmé l’agressivité des joueurs des Caps — mais c’est faux.
Comme le souligne Marco Normandin, l’arrivée d’Arber Xhekaj dans la formation du Canadien a clairement eu un effet sur le jeu des Capitals.
Xhekaj, qui a pris la place de Jayden Struble lors du match numéro 3 — et qui devrait rester dans l’alignement ce soir — a visiblement eu un impact.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
« Selon TVA Sports, les joueurs des Capitals ont distribué beaucoup moins de mises en échec, passant d’un total de 79 lors des matchs 1 et 2 combinés à seulement 52 pour les matchs 3 et 4, avec Xhekaj en uniforme. Cela représente une baisse moyenne de 12 mises en échec par match. »
— Marco Normandin
Non, ce n’est clairement pas « rien » !
Les Capitals ont modifié leur style de jeu et distribuent beaucoup moins de mises en échec depuis qu’Arber Xhekaj est dans la formation.
Le contraste est frappant.
La présence de Xhekaj semble avoir particulièrement refroidi des joueurs comme Alex Ovechkin, Brandon Duhaime, Lars Eller, Nic Dowd et Pierre-Luc Dubois — des joueurs souvent sur la glace en même temps que lui.
Regardez la différence.
Cela renforce certainement l’argument de ceux qui pensent que la présence de Xhekaj dans l’alignement a un impact positif pour le Canadien — et plutôt négatif pour l’agressivité des Capitals.
SONDAGE
Selon vous, lequel est le plus utile au Canadien de Montréal ?
▢ Jayden Struble
▢ Arber Xhekaj
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.