Le gardien des Canadiens quitte officiellement l’organisation et signe un contrat à long terme à l’étranger…
Iconpro95,
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Nous venons de recevoir une annonce importante concernant un gardien très apprécié au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal. On s’y attendait un peu, mais c’est tout de même une surprise de le voir officialisé en plein cœur du parcours en séries éliminatoires du Rocket de Laval.
C’est terminé pour Connor Hughes avec l’organisation des Canadiens de Montréal
C’est un événement plutôt rare, mais en pleine série éliminatoire du Rocket de Laval, l’annonce est tombée :
« Le gardien du Rocket de Laval, Connor Hughes, retourne avec le Lausanne HC (Ligue nationale suisse) avec un contrat de cinq ans (!) à compter de la saison 2025-26. Hughes a affiché une fiche de 15-12-2 en 29 matchs pour sa première saison professionnelle en Amérique du Nord, avec une moyenne de buts alloués de 2,58, un taux d’efficacité de ,905 et 2 blanchissages. »
— Tony Androckitis
En résumé : le gardien du Rocket de Laval, Connor Hughes, a signé un contrat de 5 ans avec le club suisse Lausanne HC. Il est assez inhabituel qu’une telle entente soit signée alors que le Rocket est toujours en vie en séries, et que le contrat actuel de Hughes avec les Canadiens est encore valide…
D’après les commentaires, il est clair que Hughes était très apprécié, tant par l’organisation que par les partisans. Nous joignons nos voix à celles qui le félicitent, le remercient pour sa saison avec la grande famille du CH, et lui souhaitent le meilleur pour la suite.
Le Rocket de Laval poursuivra donc les séries avec le duo de gardiens composé de Jacob Fowler et Cayden Primeau. C’est incroyable à quel point les choses peuvent évoluer rapidement.
Quand Jakub Dobeš a été rappelé par les Canadiens (et que Cayden Primeau est revenu à Laval), plusieurs pensaient que Connor Hughes aurait pu être celui rappelé par Kent Hughes. Il avait pourtant connu un excellent début de saison avec le Rocket — et oui, il détenait bel et bien un contrat de la LNH.
Bref, nous connaissons maintenant la suite de son histoire.
SONDAGE Pensez-vous que les Canadiens auraient dû garder Connor Hughes ? ▢ Oui ▢ Non